Speedy Life
Actu

Les bolides saisis par la justice sur le point d’être vendus aux enchères


Clarisse Rosius
Jeudi 4 Novembre 2021





Le catalogue des biens issus de saisies judicaires a été publié. Parmi les choix, des voitures de luxes et autres bolides qui ont été confisqués par la justice.


DR - Drouot
DR - Drouot
A chaque annonce, on s’imagine un destin de bandit. Un go fast, une voiture de luxe achetée en liquide ou autre cliché tiré de films. « Associée à la direction nationale d’interventions domaniales (DNID), l’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisi et confisqués (AGRASC) organise à Bercy une vente aux enchères de biens qui proviennent de saisies et de confiscations judiciaires dans le cadre de procédures pénales. Mais le contexte est particulier. L'AGRASC fête ses dix ans et a donc tenu à marquer le coup avec une vente aux enchères particulière, qui réunit des biens d'exception ! Ce serait ainsi l'occasion de s'offrir à moindre coût un peu de luxe. Plus de 300 articles vont être écoulés au son du marteau au ministère de l'Économie et des Finances le vendredi 5 novembre » nous signale Caradisiac.

Le site spécialiste en voitures s’arrête sur quelques voitures en particulier en se demandant s’il s’agit d’une bonne affaire, alerté par des prix qui détonent : « Il y a bien sûr la possibilité de réaliser de bonnes affaires, mais attention aux mauvaises surprises. On trouve par exemple une Lamborghini Gallardo de 2010 avec moins de 40.000 km au compteur affichée seulement 25 000 € en prix de départ… mais il lui manque le pare-chocs avant. Pas de quoi rassurer. Il y a des mises en garde sur des kilométrages non garantis, avec par exemple une alerte sur une Audi RS6 qui a vu son compteur baisser ! De manière générale, il faut se méfier de l'état de la mécanique, l'utilisation pouvant être douteuse. Des modèles n'ont aussi pas de certificat d'immatriculation ! »

Et l’article d’ajouter ce que l’on pressent. Quand on achète d’occasion, l’impression que l’on se fait de l’ancien propriétaire compte pour évaluer l’entretien et l’état général d’un véhicule. Mais là, en achetant une voiture saisie, même le kilométrage n’est pas 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mai 2024 - 08:33 Arnaque : le retour du colis « trop gros »