Speedy Life
Actu

Les dangers des régimes et des modes qui se succèdent


Clarisse Rosius
Vendredi 24 Novembre 2017




Alors que e plus en plus de voix s’élèvent pour mettre en garde contre les dernières inventions de régime magiques, beaucoup de personnes continuent à se faire avoir par des modes. Pourtant quand on regarde certains concepts, on se demande parfois comment certains peuvent y croire.


ILD
ILD
Vouloir maigrir rend irrationnel. Outre les discussions sans queue ni tête avec nos proches qui ne veulent pas admettre qu’on a grossi et que ça se voit, on est aussi facilement crédule lorsqu’on nous propose une recette miracle pour perdre du poids sans faire d’effort. On a tellement envie d’y croire qu’on est parfois tenté de tester les concepts les plus farfelus.

Un article de la rubrique santé du Figaro s’est penché sur les dernières modes de régime. « Sur papier glacé et couleurs vives, les régimes 5-2, Tokyo-Paris, monodiète ou paléolithique promus par des stars plus ou moins à la page nous font saliver, un peu à la manière de l’horoscope du jour qui nous promet amour et fortune. La mode des régimes ne connaît plus de limites et tous les excès sont devenus tendance. Ces régimes farfelus sont aussi inefficaces que dangereux mais se répandent dans les médias et sur la toile à la vitesse de l’éclair » commence très justement l’article.

C’est un business qui marchera toujours puisqu’il consiste à prétendre avoir trouvé la solution à un problème de tout une vie. A cet état de fait s’ajoute les modes et les concepts qui sont promues. Avec humour le quotidien recense ainsi les pratiques de stars que le againe Vanity Fair a listé dans un précédent numéro : « Megan Fox s’adonne à des shots réguliers de vinaigre balsamique ou de vinaigre de cidre, censés aider à purifier son corps et brûler les graisses indésirables. Beyoncé abuse du Master Cleanse, un breuvage qui tient lieu de repas composé de citron, de sirop d’érable ou encore de poivre de Cayenne. Pendant ce temps, Jennifer Aniston se gave de pots de bébé dont les vitamines et nutriments pensés pour la croissance des petits seraient au service de son corps, évitant mauvaises graisses et conservateurs chimiques. Victoria Beckham préfère, elle, que ses aliments tiennent dans la main. C’est son régime Five Hands Diet, qui consiste à manger cinq fois par jour des portions contenues dans une poignée » rapporte le quotidien.




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016