Speedy Life
Actu

Les signes possiblement avant-coureurs d’AVC à connaitre


Clarisse Rosius
Jeudi 23 Juin 2022





Face au AVC, au-delà d’une bonne hygiène de vie et d’un suivi médical sérieux, le site « Il était une fois une pub » souligne quelques signaux physiques à prendre au sérieux.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Les AVC sont une des principales causes de décès. Et si l’on connait les indications générales concernant l’alimentation, le sport ou l’hygiène de vie, il n’est pas inutile de connaitre les signaux avant-coureurs d’une crise. Ces petits symptômes, qui peuvent avoir d’autres explications, mais que beaucoup de personnes touchées par des AVC ont ressenti. « Si on a tendance à penser que l’accident vasculaire attaque sans prévenir, sachez qu’il existe des signes qui annoncent l’arrivée de cette maladie. Parmi eux, on peut compter la paralysie ou l’engourdissement subite des membres ou du visage. Notons que cela se présente uniquement sur une seule partie du corps. Ensuite, on retrouve également comme symptôme de l’accident vasculaire cérébral le fait de rencontrer des problèmes à parler ainsi que des difficultés au niveau de la compréhension. En effet, à ce moment-là, vous avez la difficulté de vous exprimer et de comprendre ce que vous disent les autres » nous apprend le site Il était une pub qui a consacré un article à ce sujet. 

« Par ailleurs, on sait également que le fait de ne pas pouvoir regarder à un œil ou bien les deux yeux fait aussi partie des symptômes de l’AVC. Lorsque ce problème vous frappe, la vision peut être troublée ou bien noircie. Avant l’arrivée de l’AVC, on a aussi tendance à faire face à de la difficulté à marcher. Par conséquent, des vertiges, la perte de coordination ainsi que la perte d’équilibre peuvent se présenter. Sinon, le mal de tête fait aussi partie des symptômes de l’AVC. Le plus souvent, il est accompagné de vertiges ou encore d’une altération de la conscience » appuie l’article qui conseille fortement de consulter un médecin pour lui en parler en cas de questions ou de doutes sur d’éventuels symptômes ressentis.

Lire ici en intégralité l’article de « Il était une pub »