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Les tendances clés de TikTok pour 2023


Paul Malo
Mardi 31 Janvier 2023





Le célèbre réseau social chinois vient de dévoiler ses dernières tendances sociales et culturelles pour l'année à venir.


Des vidéos qui attirent l’attention

Crédit : TikTok
Crédit : TikTok
Nous sommes sortis de l'ère du clickbait, estiment les équipes de TikTok. Les spécialistes du marketing doivent offrir davantage aux téléspectateurs en 2023, ce qui signifie créer des vidéos qui attirent l'attention et gagnent la confiance. « La confiance, cependant, se résume à qui raconte l'histoire de votre marque. Nos utilisateurs adorent voir le contenu de personnes pertinentes. Si un créateur TikTok partage des caractéristiques ou des intérêts avec son public, son contenu sera plus pertinent et significatif aux yeux de ses téléspectateurs. »
Par ailleurs, après la pandémie, les gens ont réévalué leurs relations avec le travail et les loisirs. Beaucoup d'entre eux sont arrivés à la même conclusion : ils sont épuisés. En 2023, ils donneront la priorité à la joie sous toutes ses formes. L'humour est un excellent moyen de rendre les utilisateurs heureux sur TikTok. Cela les aide à se connecter les uns aux autres et à raconter des histoires, sans parler du pouvoir dont il dispose pour aider les spécialistes du marketing à atteindre leur public.

La joie, une façon de connecter

À l'échelle mondiale, la joie est un facteur croissant dans les décisions d'achat des gens. La personne typique veut trouver le bonheur, même de la plus petite des manières. En créant du contenu qui les aide à découvrir leurs voies vers le bonheur, les marques peuvent ainsi mieux se connecter avec le public.
Enfin, TikTok est une collection d'espaces hyper-personnels, où les gens peuvent explorer leurs passions et vivre leur vie. Au cours de la nouvelle année, les spécialistes du marketing devraient se pencher sur la spécificité qui rend les communautés TikTok si spéciales. Il ne faut pas avoir peur de cibler des identités plus ciblées - parler aux mères fatiguées plutôt qu’à toutes les mamans, par exemple. Une fois que vous comprenez ces groupes, vous pourrez en intéresser les membres en fonction de leurs goûts et de leurs idéaux.




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