Speedy Life
Actu

Liverpool en lice pour une année record peut encore tout perdre


Clarisse Rosius
Mercredi 4 Mai 2022





Après sa victoire en demi-finale de la Ligue des Champions, Liverpool va jouer sa dixième finale de la plus prestigieuse des compétitions de foot. Mais toujours en ballotage en Premier League, le club peut aussi faire une année blanche.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Le niveau est tel en Premier League que le finaliste de la Ligue des Champions n’est pas certain de gagner son championnat. « Une véritable frayeur ! L’ogre anglais Liverpool, annoncé archifavori de sa demi-finale de Ligue des champions face au modeste « sous-marin jaune » espagnol de Villarreal et prétendant au titre, a vacillé pendant quarante-cinq minutes, mardi 3 mai, dans la soirée, sur la pelouse de son adversaire, avant d’asseoir sa supériorité » raconte Le Monde . Avec un 2-3 au cordeau, Liverpool va jouer sa dixième finale de la compétition qui met en concurrence les meilleurs clubs européens. « Le club de Liverpool peut encore être qualifié d’insubmersible, après cet incroyable retournement de situation qui l’a sauvé d’une désillusion retentissante. Le club anglais obtient, ainsi, son billet pour le Stade de France, le 28 mai, avec l’espoir de décrocher un septième titre. Les fans des Reds en rêvent, et la « meilleure équipe du monde », comme l’a qualifiée Unai Emery, lundi, n’a plus que ce match à remporter pour justifier ce titre » continue le quotidien français.

Malgré tout, une finale peut aussi se perdre, et alors les performances de l’année seront anecdotiques, comme pour les trois finales perdues précédemment. Le vainqueur du match qui oppose le Real Madrid à domicile, contre Manchester city sera de toute façon un rival de taille. Et ce d’autant plus que Liverpool a toujours les yeux rivés sur la Premier League où rien n’est encore fait.

En 2022, pour l’heure Liverpool n’a gagné que l’English League Cup, un trophée que beaucoup aimeraient avoir à leur palmarès mais qui serait une bien maigre consolation en cas d’échec lors de la finale au Stade de France fin mai ou de faux pas en championnat avec Manchester City toujours devant d’un point à trois matchs de la fin.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2024 - 14:00 Meta : son abonnement retoqué par l’UE