Speedy Life
Actu

Malgré une pétition, France 2 poursuit son téléfilm sur le Bataclan


Clarisse Rosius
Jeudi 28 Décembre 2017




Le téléfilm de France 2 « Ce soir-là » n’est pas du goût des victimes des attaques du Bataclan. La production qui veut raconter les événements du 13 novembre a même déclenché une pétition qui a reçu plus de 30 000 signatures pour l’annuler. Pour l’heure la chaine ne semble as vouloir faire marche arrière.


ILD
ILD
C’est trop tôt, trop douloureux pour plusieurs victimes et proches de victimes de l’attaque du Bataclan. Transformer en spectacle cette soirée est même intolérable pour certains qui ont lancé un pétition pour demander l’annulation du téléfilm, en vain. « Intitulée Ce soir-là, la fiction de France 2 consacrée à l'attentat a créé une vague d'indignation notamment chez les victimes et proches de victimes des attentats de Paris du 13 novembre. Le tournage achevé le vendredi 22 décembre n'a pas été remis en cause par la chaîne mais la pétition ne cesse de recueillir de nouveaux signataires. Ils sont déjà plus de 32.000 à avoir signé ce texte lancé par Claire Peltier. La femme de David Perchirin, tué dans l'attentat, a créé cette pétition sur la plateforme Change.org  afin de demander l'annulation du projet » raconte la radio RTL .

La chaine ne semble pas prête à changer d’avis, continue l’article de la radio : « Fanny Rondeau, directrice de la fiction de France 2, assurait sur RTL le 29 novembre dernier vouloir éviter toute forme de voyeurisme. Plusieurs associations de victimes ont été consultées pour coller à la réalité : "On veut être le plus respectueux possible, a-t-elle expliqué. L'idée c'est de trouver le moyen de mettre en avant les valeurs humaines, de solidarité et de rencontre, plutôt que d'insister sur des choses très dures et traumatiques" ».

Une défense qui ne convainc pas les victimes et proches qui demandent « respect » pour leur peine et pour leur « deuil ». « Ce projet nous blesse, nous heurte, nous choque… Nous sommes scandalisés qu’un tel projet audiovisuel puisse voir le jour si peu de temps après cet événement aussi violent » explique celle qui a perdu son mari pendant le drame. 




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Avril 2018 - 18:32 C’est parti pour les radars roulant privées


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016