Speedy Life
Tendances

Margaret Howell, des pièces pour une vie


Jeudi 7 Mai 2015




Peu connue en France, la styliste britannique Margaret Howell a pourtant ouvert le mois dernier, une seconde boutique dans le Marais, à Paris.


Margaret Howell
Margaret Howell
Plus british, tu meurs. La marque Margaret Howell est un peu à l’Angleterre, ce que la griffe APC - Atelier de production et de création - est à la France. Une marque de vêtements basiques, classiques et ultra-chics. Le minimalisme, voire l’androgynie, sont à la base du travail de Margaret Howell. Depuis quarante ans, la discrète créatrice anglaise renouvèle pour l’homme et la femme, des pièces intemporelles comme le trench, la chemise, les Richelieu ou le duffle coat.
 
Margaret Howell a su imposer une présence à la fois forte et tranquille sur la scène de la mode britannique. Son style est porté par des coupes au cordeau et une certaine vision de l’épure. Mais aussi par des photographes de premier plan, Alasdair McLellan pour la campagne Printemps-Été 2015, Bruce Weber, Venetia Scott... En cherchant absolument à comparer, on pourrait rapprocher son travail de celui d’Agnès b. Résultat, Margaret Howell est starifiée en Grande-Bretagne et au Japon, moins connue en France. 
 
Cette lacune devrait être rattrapée avec l’ouverture de sa seconde boutique à Paris qui a eu lieu le mois dernier. Installée 37 rue Debelleyme dans le 3ème arrondissement, c’est l’occasion pour ceux qui ne connaissent pas son travail, de découvrir ses pièces sobres et coupées pour a lifetime.

Margaret Howell, des pièces pour une vie




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 18:55 La drôle de boutique qui ouvre à l’Elysée