Speedy Life
Actu

Même taille, plus d’autonomie : Xiaomi annonce une nouvelle batterie


Clarisse Rosius
Lundi 13 Décembre 2021





Alors que les autonomies sont un aspect clé de la concurrence entre les fabricants de téléphones, Xiami s’est empressé d’annoncer avoir mis en place une nouvelle batterie de nouvelle génération.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Toujours plus petites, toujours plus robustes. Alors que les grands écrans, la 5G et les nouveaux usages pèsent lourd sur les autonomies des téléphones portables, les fabricants se livrent une guerre sans merci de recherche et de développement dans le domaine. « D'après Xiaomi, sa nouvelle « High-Silicon battery » embarque trois fois plus de silicium que les batteries au lithium traditionnelles. Conjuguée à un agencement qui permet de réduire l'espace des circuits de contrôle à l'intérieur du bloc, cette recette permet à Xiaomi de fabriquer une batterie dont la capacité est supérieure de 10 %, tout en se montrant légèrement plus compacte. Cela peut paraître peu, mais d'après Xiaomi cela suffit pour garder allumé un smartphone 100 minutes de plus par rapport à une batterie traditionnelle. Fier de son avancée, Xiaomi précise néanmoins que la mise en production de ces nouvelles batteries ne démarrera pas avant le deuxième trimestre 2022. Il faut donc modérer ses attentes concernant les futurs Xiaomi 12 ; ils seront bien équipés de batteries traditionnelles » annonce le site Clubic.
 
L’enthousiasme de la marque illustre bien les contraintes des marques face aux exigences des consommateurs, comme l’analyse le site spécialisé : « Il faut comprendre que les constructeurs de smartphones sont très limités dans leur capacité à offrir les meilleurs composants possibles sans faire exploser la taille des appareils. La batterie, en l'occurrence, est parmi les composants qui occupent le plus d'espace dans le châssis de nos smartphones.  C'est la raison pour laquelle on trouve une masse incommensurable de smartphones de même taille (le plus souvent 6,67 pouces chez Android ). Il s'agit du gabarit qui offre le meilleur compromis aux constructeurs pour embarquer une batterie généreuse, des composants récents et plusieurs modules photo. »
 
Dès lors, un fabricant qui parvient à une rupture technologique importante pourra prendre des initiatives plus inattendues dans le développement de nouvelles gammes. 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Février 2024 - 08:00 Voitures : les modèles les plus volés en 2023