Speedy Life
Carrière

Milliardaire et philanthrope


Mardi 21 Avril 2015




Dans la high list des personnalités les plus influentes de Time Magazine, figure Elizabeth Holmes, une jeune américaine de 31 ans, serial entrepreneuse.


Elizabeth Holmes
Elizabeth Holmes
La revanche des blondes ? Pas tout à fait, mais quand même, le sésame. Dans le classement annuel établi par le Time Magazine des 100 personnes les plus influentes au monde, Elizabeth Holmes, 31 ans apparaît en bonne place. Avec son entreprise qui pèse 10 milliards de dollars, elle figure également dans la très sélect liste des plus grosses fortunes dressée par le magazine Forbes.
 
Comparée à Mark Zuckerberg ou à Bill Gates, la jeune femme est la plus jeune milliardaire et self-made-woman du classement. Sa fortune est estimée à 4,5 milliards de dollars. Diplômée de chimie à Stanford, Elizabeth Holmes est à la tête de Theranos, une société spécialisée dans les biotechnologies. Installée à Palo Alto en Californie, la dirigeante dément les rumeurs de sexisme dans la très pointue et high tech Silicon Valley. Theranos produit des tests sanguins rapides, simplifiés et économiques. Avec 500 salariés, elle est à la pointe dans son domaine.
 
Pour ces tests sanguins ultra rapides (24 heures) et à bas coût, les ingénieurs de Theranos ont conçu des nanocapsules qui se substituent aux tubes traditionnel ainsi qu’à la prise de sang classique. Ces tests, d’un nouveau genre, vont permettre d’établir des diagnostiques avant même les premiers symptômes. La technique est rodée. Surtout, ces tests sont plus accessibles et moins contraignants que des prises de sang en laboratoire, car vendus en pharmacie. Philanthrope, Elizabeth Holmes veut prendre les maladies de vitesse. Le magazine Fortune rapporte ses propos : « nous savons que nous avons l’opportunité de faire quelque chose de bien pour le monde » et ils le font.
 

Milliardaire et philanthrope




Dans la même rubrique :
< >