Speedy Life
Actu

Miss France 2017 : Des insultes à caractères racial sur les réseaux sociaux


Clarisse Rosius
Lundi 19 Décembre 2016




A la suite de son couronnement à Montpellier (Hérault), Alicia Aylies, Miss France 2017, a fait soudainement face à des commentaires racistes sur les réseaux sociaux.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
« Un déchaînement de haine qui n’a pas semblé gâcher le plaisir de la reine de beauté, qui a expliqué ne pas se soucier de ces réactions », explique un article en ligne du journal Ouest France.

Des soutiens face à la haine

Mais Alicia Aylies semble garder son calme, « expliquant n’avoir pas eu le temps de regarder les réseaux sociaux . La jeune femme originaire de Guyane a expliqué sur Europe 1 : « Ça passe au-dessus. Je ne fais pas vraiment attention à ça », ajoutant : « la France avait peut-être besoin de voir une Miss France de couleur. »

Après avoir été félicitée par Christiane Taubira à travers un tweet, la jeune femme a reçu de nombreux soutiens face au déchaînement de haine sur les réseaux sociaux.

Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France, a assuré :  « c’est la victoire de la beauté de la femme, peu importe la couleur de sa peau ». L’ancienne Miss a également rappelé que « l’année dernière, on avait reproché à Iris (Mittenaere) d’être plus jolie que bronzée. Cette année, on montre que l’Outre-mer a gagné et moi je suis ravie ».

Lire l’intégralité de l’article de Ouest France ici.