Speedy Life
Actu

Mulan en film, Disney surfe sur la vague des héroïnes


Clarisse Rosius
Jeudi 5 Décembre 2019





En poursuivant son filon de transformation en film de ses classiques dessin animé Disney sait qu’il ne prend pas de risque. Avec Mulan en mars 2020, la compagnie peut en plus miser sur le mythe féministe de cette héroïne chinoise.


DR
DR

Il y aura bien un moment où Disney devra recréer des chefs d’œuvre. Pour le moment ce n’est pas encore d’actualité en tout cas. Après Le Livre de la Junge, Aladin et le Roi Lion, c’est au tour de Mulan d’avoir sa version film. Pour les trois derniers c’était une prouesse technologique, notamment pour les animaux qui parlent, avec Mulan c’est un peu différent. L’histoire et le souffle épique de Mulan semble avoir fait légèrement changer de stratégie Disney.  La société avait annoncé qu’il n’y aurait pas de reprise des chansons légères du dessin animé, laissant penser que la version film serait plus portée sur l’action. Une déduction que confirme la bande annonce qui vient d’être publiée pour une sortie prévue le 27 mars 2020. De nombreuses question demeurent mais il est clair qu’avec un film qui met en tête d’affiche une héroïne, Disney va déployer une stratégie marketing dans l’ère du temps.

Signe que le film est très attendu, la simple sortie de la bande annonce a suscité de nombreuses discussions de fans. « Même si la société avait annoncé auparavant que les célèbres chansons de Mulan (1998) tels que “comme un homme” ou “Réflexion” ne seraient pas de la partie pour ce live-action, si on écoute attentivement la BO de la nouvelle bande-annonce, on entend la musique “Réflexion” en version instrumentale revisitée, de quoi nous replonger dans le grand classique de 1998. Les fans se sont montrés déçus de ne pas voir le célèbre dragon Mushu dans ce live-action. Une scène de cette nouvelle bande-annonce pourrait laisser apercevoir un ancêtre sous la forme d’un phoenix » disserte par exemple Le Journal du GeekAvec de nouveaux personnages et un casting chinois mais compatible Hollywood, il sera en tout cas intéressant de voir comment Disney a arrangé le scénario pour séduire un nouveau public.







Rss

Les News