Speedy Life
Actu

Netflix va sortir la saison 2 de Mindhunter mi-aout


Clarisse Rosius
Mercredi 24 Juillet 2019





La plateforme Netflix va dévoiler la saison 2 de Mindhunter qui avait été portée par David Fincher. Une série prenante qui s’inspire de faits réels sur les débuts du « profiling » des tueurs en série et dont la suite risque moins que d’autres séries d’être poussive.


DR Netflix
DR Netflix
Le plus grand défaut d’une série est de multiplier des saisons non justifiées. Et c’est justement parce que ce n’est pas le cas avec Mindhunter, que la saison 2 nous intéresse. « Arrivée par surprise fin 2017 sur Netflix, la série Mindhunter, portée par l’éminent David Fincher, avait rencontré un beau succès, malgré un genre qui n’est définitivement pas plébiscité sur la plateforme. Cette série, qui nous emmenait suivre deux agents du FBI, a néanmoins réussi à convaincre grâce à ses innombrables qualités et une excellente mise en scène. Forcément, qui dit succès, dit suite, puisque le show a été renouvelé pour une deuxième saison, et qu’on connaît désormais sa date de sortie officielle » rappelle Le Journal du Geek .

Le 16 août, la saison 2 aura donc encore des choses à dire puisque la saison 1 se terminait alors que le travail des deux agents n’était pas encore terminé. Dans une ambiance assez noire et prenante, avec un casting principal et secondaire crédible, le rythme de la série risque moins de s’essouffler que d’autres productions.  Des petits indices sur ce qui nous attend avaient d’ailleurs été laissés. (Des éléments à ne surtout pas lire si vous n’avez pas vu la première saison et que vous comptez le faire). « Pour rappel, Holden Ford (incarné par Jonathan Groff) nous avait fait une crise à la fin de la saison 1, ce qui laisse présager des répercussions sur la suite de la série. En plus de la dimension personnelle des personnages, les scénaristes avaient déjà introduit le tueur en série Dennis Rader (alias BTK) dans la première saison, mais on devrait également faire la connaissance d’autres criminels comme Charles Manson, incarné à l’écran par Damon Herriman, ainsi que Wayne Williams » prédit le site spécialisé.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 30 Juillet 2019 - 16:53 Pas d'âge pour travailler à l'étranger