Speedy Life
Culture(s)

Non les billets pour Al Pacino ne sont pas trop chers


Clarisse Rosius
Lundi 17 Septembre 2018





La presse s’est empressée d’aller chercher sur Twitter des messages de personnes déçues de ne pas avoir eu de places pour la venue de Al Pacino au Théâtre de Paris. Une fausse polémique alors que les places les moins chères se vendaient 90 euros. Un petit coup d’œil sur le prix des loges d’un stade de foot devrait en calmer plus d’un.


DR  affiche du spectacle
DR affiche du spectacle
950 euros pour Al Pacino, c’est honteux. Voilà ce que la presse a décidé de retenir à l’occasion de la venue du géant du cinéma au théâtre de Paris en octobre. Les articles se sont multipliés, affirmant dans leur titre que « les fans » étaient outrés. Et pour le prouver, le fléau du journalisme moderne : des tweets récupérés ici et là pour prouver qu'il y a une vraie tendance dans l'opinion. Une pratique nulle, d’autant qu’une minute sur Tweeter permet de savoir que l’on peut trouver toutes les positions et leur contraire.

« Des tarifs qui ont surpris de nombreux spectateurs potentiels et qui ont fait beaucoup de déçus. « Bon et bien je n’irai pas parler du Parrain, de Scarface ou encore du culte Heat avec le grand Al Pacino. Plus une place à moins de 550€. Place à 950€ épuisée ! », a tweeté la journaliste de France 3 Emilie Tran Nguyen, accompagnant son message du hashtag « Intouchable ». Le sujet a largement inspiré les esprits vanneurs, lançant des « Hey Al Pacino t'es un acteur, pas un loyer » ou « Al Pacino est tellement vieux que les places pour son spectacle à Paris sont en anciens francs » « C’est moins cher d’aller au cinéma », philosophe de son côté un autre journaliste » a par exemple compilé 20 Minutes.
 
Des réactions à l’emporte pièce qui montrent une ignorance totale de la réalité du théâtre et du monde du spectacle. Il ne s’agit pas de Al Pacino au Stade de France avec 90 000 places, mais bien d’un théâtre parisien avec 1 100 places. Un petit coup d’œil du côté de Brodway ferait surement taire certains avec des prix qui dépassent largement ceux proposés malgré des salles plus grandes. N’en déplaise aux déçus, la plupart des personnes qui ont obtenu des places vont assister au monologue de l’acteur pendant deux heures et demie pour 90 euros. Ces places sont évidemment parties les premières et quelques minutes après l’ouverture des ventes il ne restait que les plus chères.

A titre de comparaison, les prix des places en loge pour certains matchs de foot peuvent aussi grimper très haut. En général, ce sont les entreprises qui les achètent pour draguer un client. Indirectement, ce sont ces places qui rendent possible la vente de celles les moins chères. Rappelons aussi que Al Pacino est un des acteurs les mieux payés au monde, en 2018 ses gains ont dépassé 40 millions de dollars.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 31 Octobre 2019 - 14:48 La cathédrale de Metz fête ses 800 ans