Speedy Life
Lifestyle

Oscars 2023 : quels sont les films et acteurs favoris ?


Paul Malo
Mardi 24 Janvier 2023





La 95e cérémonie des Oscars aura lieu le 12 mars prochain. Quel film arrive en tête des nominations ?


Onze nominations pour les Oscars 2023

Crédit : Pixabay
Crédit : Pixabay
La liste des nominés aux Oscars est désormais officielle. La cérémonie de nomination pour l’édition 2023 vient de se dérouler à Los Angeles. Pas moins de dix films vont s’affronter pour décrocher le titre de meilleur long-métrage.

En tête cette année, on retrouve Everything Everywhere All at Once, avec onze nominations. Il est suivi de près par le film allemand À l’Ouest rien de nouveau et le très irlandais Les Banshees d’Inisherin, qui ont chacun décroché neuf nominations. Le biopic consacré à la légende du rock’n’roll a reçu huit nominations.
 

Michelle Yeoh et Colin Farrell en lice

Everything Everywhere All at Once, qui raconte comment le propriétaire d’une laverie se retrouve plongé dans des univers parallèles, ne se contente pas trôner dans cette catégorie. Ses deux créateurs, Daniel Kwan et Daniel Scheinert, sont également en lice pour l’Oscar du meilleur réalisateur. De même, Michelle Yeoh concourt également pour le titre suprême, celui de meilleure actrice.

Pour le prix du meilleur acteur, on retrouve notamment cette année Colin Farrell, nommé pour son rôle dans Les Banshees d’Inisherin. Face à lui, on retrouve Austin Butler, dans la peau d’Elvis Presley, ainsi que Brendan Fraser, pour son rôle dans The Whale.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Janvier 2023 - 14:21 La NBA, une passion française