Speedy Life
Actu

Pas d'âge pour travailler à l'étranger


Clarisse Rosius
Mardi 30 Juillet 2019





Partenaire de l'Union européenne (UE), Pôle emploi propose des programmes d'aide à la mobilité, quels que soit l'âge et l'expérience professionnelle. Tour d'horizon des différents dispositifs.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Le programme de mobilité "Your first EURES Job" encourage la circulation et le recrutement des jeunes travailleurs européens dans les 28 pays membres de l'UE, ainsi qu'en Islande et en Norvège. Une opportunité unique d'acquérir des compétences et de l'expérience au-delà des frontières.

Seules conditions : avoir l'âge requis, être citoyen de l'UE et rechercher un emploi, un stage ou un apprentissage pour une durée de 6 mois minimum, dans un autre pays européen.

Pour accompagner les candidats dans leurs démarches, le programme Your first EURES Job apporte un soutien financier sous certaines conditions, notamment pour : se rendre à un entretien d'embauche, organiser votre déménagement et votre installation, suivre des cours de langue ou encore faire reconnaitre ses qualifications.

En outre, le programme "Reactivate Boost Your Mobility" permet aux demandeurs d'emploi de plus de 35 ans de travailler dans un pays européen partenaire. Il prend en charge les déplacements pour les entretiens préalables et permet aux candidats de bénéficier d'aides pour les installer dans le pays ou suivre des cours de langue.
 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 16:10 Trop de commerce en ligne, attention à l’addiction