Speedy Life
Actu

Pendant les travaux, Dior rhabille Versailles


Lundi 4 Août 2014




Pendant la rénovation du château de Versailles, notamment du Pavillon Dufour, une immense bâche aux couleurs de la Maison Dior cache le chantier.


Pendant les travaux, Dior rhabille Versailles
Les travaux prendront un an. En attendant, une toile géante aux couleurs de la Maison Dior isole le chantier des regards. Elle a été installée la semaine dernière. Cette entreprise de mécénat, n’est pas la première à associer la maison de couture au château, tous deux fleurons du patrimoine culturel français. En effet, la marque de luxe a déjà filmé et shooté plusieurs campagnes sur place.

Plus précisément, le mécénat Dior parraine la réparation du toit du Pavillon Dufour. Il sera un des principaux points accueil du public dès sa réhabilitation terminée, en mars 2015. La toile en trompe l’œil, géante, fait 2 000 mètres carrés. Elle est l’œuvre de l’artiste Pierre Delavie. Elle représente des mannequins, figures à la fois historiques et contemporaines de la marque. Il y a trois ans, Pierre Delavie était déjà à l’origine d’une bâche posée sur un échafaudage dans la cour Royale, lors de la restauration du corps central du château. Il a également réalisé un trompe-l'œil à l'entrée du Grand Palais, à Paris, cette année. 
 
Dior et Versailles, c’est comme une évidence. Le château était déjà une source d’inspiration pour Christian Dior. Il y a puisé une foultitude de détails pour l'élaboration de ses collections. Longtemps, il a été influencé par son architecture XVIIIème et ses fêtes monumentales. Aujourd’hui, c’est le couturier belge Raf Simon, responsable de la haute couture de la Maison, qui a imaginé des Marie Antoinette modernes. Naturellement, Dior a tissé sa toile à Versailles. On adore.

Pendant les travaux, Dior rhabille Versailles




Dans la même rubrique :
< >