Speedy Life
Actu

Pour Noël, optez pour le sac à sapin !


Clarisse Rosius
Jeudi 9 Novembre 2017




Adieu épines de Nordmanns ou d'Épicéas dans tout le salon, place au Sac à Sapin de Handicap International !


pixabay, image libre de droits
pixabay, image libre de droits
Cette année, Hello Kitty, une ambassadrice de choix, promeut ce produit solidaire dans le cadre d'un partenariat entre Handicap International et Sanrio.
Depuis plus de 20 ans, cet incontournable des fêtes de fin d'année prend place aux pieds des sapins et continue de faire rimer praticité et générosité.
Avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus, soit plus de 15 millions d'euros récoltés, le Sac à Sapin géré de A à Z par l'ONG, lui permet de financer ses actions sur le terrain.

Préparé et conditionné en ESAT (Établissement et Service d'Aide pour le Travail) dans le Rhône, le Sac à Sapin contribue à accompagner une vingtaine de personnes handicapées dans leurs projets professionnels dans un environnement adapté, et ce tout au long de l'année. L'ensemble de la chaîne, de la conception jusqu'à la livraison en magasins est gérée par l'association, lui permettant de financer ses actions sur le terrain.

En 2016, plus de 400 000 Sacs à Sapin ont été vendus, soit un bénéfice de près 650 000 euros soutenant ainsi les programmes de développement de Handicap International (éducation, santé, réadaptation...) et d'urgence (soutien aux réfugiés syriens...) dans près de 60 pays à travers le monde.

 

Pratique, déco et écolo !

Chaque année, ce produit prend place au pied des sapins et protège le sol des aiguilles pendant les fêtes. Avec lui, emballer son arbre de Noël devient un jeu d'enfant : pratique et simple d'utilisation, le Sac à Sapin s'adapte à la majorité des arbustes, même les plus grands (2,20m de haut pour 1,40m d'envergure) !

Le Sac à Sapin est aussi l'ami de la nature puisqu'il est entièrement biodégradable et labellisé ok compost depuis 2005, grâce à sa composition en céréales non-OGM produites en France. Contrairement à un sac ordinaire en plastique, il est accepté en déchetterie avec les déchets verts où il se composte en seulement 4 à 8 semaines. En plus de tous ces atouts, il accessoirise joliment Nordmanns et Épicéas pendant les fêtes, tout en illuminant le salon grâce à sa couleur dorée !





Dans la même rubrique :
< >