Speedy Life
Bien-être

Pour perdre du poids, rien de mieux que de boire de l’eau


Clarisse Rosius
Mercredi 11 Mai 2022





Alors que les méthodes miracles pour maigrir évoluent au fil des modes et des médecins en vue, boire de l’eau en bonne quantité est clé, presque autant que le sport et l’attention portée à une alimentation équilibrée.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Une approche certes pas révolutionnaire mais qui ne peut que faire du bien. Dans un long article, Presse Santé vante les mérites de l’eau pour perdre du poids.  « De nombreuses études soutiennent la théorie selon laquelle boire de l’eau est bénéfique pour la perte de poids. En outre, l’hydratation est essentielle pour de nombreux facteurs qui jouent un rôle dans la perte de poids, notamment la digestion et la fonction musculaire. Cependant, la communauté médicale n’est toujours pas sûre de l’influence de la consommation d’eau sur la perte de poids. Dans cet article, découvrez six raisons pour lesquelles boire de l’eau peut aider une personne à perdre du poids. Nous examinons également la quantité d’eau qu’une personne doit boire chaque jour » explique le site spécialisé avec force d’arguments déployés.

Ce rappel de quelques principes de base est particulièrement salutaire alors que trop souvent les modes du moment proposent des régimes alimentaires saugrenus et rapidement désavoués par les professionnels de santé. Et c’est finalement ce qui ressort des raisons développées par Presse Santé, s’hydrater est un moyen simple et très vertueux de s’occuper des besoins de son corps et ainsi de bruler des calories et de maigrir puis de maintenir un poids de forme satisfaisant. A l’image du sport ou d’une alimentation équilibrée, boire de l’eau – surtout si c’est à la place de boissons sucrées – participe à installer une bonne hygiène de vie. D’autant que ce petit effort est facile à concrétiser avec des bouteilles à remplir quotidiennement pour évaluer les quantités que l’on boit. Et l’article de rappeler que – malgré des besoins très variables en fonction des corpulences et des modes de vie – les besoins d’un adulte tournent autour de 2,5 et 4 litres d’eau respectivement pour les femmes et les hommes.

Lire ici en intégralité l’article de Presse Santé




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Décembre 2021 - 09:37 Être autonome chez soi quand on est handicapé