Speedy Life
Actu

Prix des transports : le département du Val-de-Marne aide les collégiens


Clarisse Rosius
Mardi 22 Octobre 2019





Pour aider les collégien, lycéens et étudiants val-de-marnais qui utilisent les transports en commun franciliens, le Conseil départemental du Val-de-Marne rembourse 50 % de la carte Imagine R.


Pixabay, image libre de droits
Pixabay, image libre de droits
Depuis de nombreuses années, le Département du Val-de-Marne a mis en place le remboursement de 50 % de la carte de transport Imagine R pour les élèves des collèges et lycées et pour les étudiants de moins de 26 ans, explique le Conseil départemental du Val-de-Marne.

En 2018, "plus de 65 907 jeunes ont ainsi bénéficié de cette aide, soit un engagement de 10,9 millions d'euros pour le Département", explique ce dernier dans un communiqué, qui ajoute que "cette action phare témoigne de la volonté de la collectivité à s'engager en faveur du pouvoir d'achat des familles et des jeunes val-de-marnais". Le Conseil départemental du Val-de-Marne est la seule collectivité en Île-de-France à proposer cette aide "sans condition de ressources".

Les collégiens et collégiennes, les lycéens et lycéennes du Val-de-Marne sont donc invités à remplir le formulaire de remboursement, en ligne depuis le 1er octobre, sur https://imaginer.valdemarne.fr.

A partir du 4 novembre, "les étudiants et les étudiantes val-de-marnais pourront également s'inscrire en ligne. Les demandes seront prises en compte jusqu'au 31 juillet 2020, dernier délai", précise le département dans son communiqué.

Pour rappel, d'autres actions départementales visent à améliorer le quotidien des familles des élèves telles que "l'aide à la demi-pension, une aide financière attribuée en fonction du quotient familial, ou encore le dispositif Ordival avec la mise à disposition d'un ordinateur pour chaque élève entrant en 6e."
 




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Novembre 2019 - 08:27 Paris : une exposition aux couleurs de la Corée