Speedy Life
Actu

Retraite : l'Agirc-Arrco lance sa campagne d'information annuelle


Axelle Ker
Mardi 13 Février 2024





Dans le cadre d'une initiative destinée à clarifier le processus de préparation à la retraite pour les employés du secteur privé, l'Agirc-Arrco met en place une importante campagne d'information et double le nombre de rendez-vous gratuits offerts à ses cotisants pour l'année 2024.


L'Agirc-Arrco double le nombre de ses rendez-vous gratuits pour 2024

Pilier de la retraite complémentaire en France, l'Agirc-Arrco joue un rôle essentiel dans le système de retraite des salariés du privé puisque chacun d'entre eux y cotisent automatiquement. En tant qu'interlocuteur privilégié pour près de 26 millions de personnes, cet organisme s'engage à fournir des informations claires et précises pour aider chacun à mieux appréhender sa future retraite.

L'Agirc-Arrco propose pour cette année 2024, deux fois plus d'entretiens individuels gratuits, soit 400.000 rendez-vous. Ces sessions de conseil, disponibles par téléphone (0.970.660.660), visioconférence ou en face-à-face dans l'un des 600 centres d'accueil, sont conçues pour répondre à toutes les questions, qu'elles concernent le calcul des pensions, les carrières atypiques ou encore les effets des réformes récentes sur les droits à la retraite.

Une campagne ouverte à tous

Destinée à tous les salariés du secteur privé, cette campagne s'adresse particulièrement à ceux qui, dès l'âge de 40 ans, souhaitent anticiper et préparer activement leur retraite. L'Agirc-Arrco met un point d'honneur à accompagner chaque individu, quel que soit son parcours professionnel, dans la compréhension et la gestion de sa retraite complémentaire. Sur les 400.000 rendez-vous proposés, 100.000 seront ainsi réservés aux profils les plus complexes, déjà identifié par l'organisme.

Comme le souligne l'Agirc-Arrco, « Les personnes expriment un besoin renforcé de conseil, d'aide à la décision, d'accompagnement personnalisé et individualisé dans leurs démarches ». Autrement dit, l'objectif de l'initiative de l'organisme est de permettre à chacun de prendre les meilleures décisions pour son avenir, armé des informations les plus fiables et à jour. C'est une invitation à aborder la retraite avec confiance, en ayant toutes les cartes en main pour planifier sereinement cette nouvelle étape de vie.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2024 - 14:00 Meta : son abonnement retoqué par l’UE