Speedy Life
Actu

Ridley Scott se lance dans un film sur Napoléon avec Joaquin Phoenix pour l’incarner


Clarisse Rosius
Jeudi 15 Octobre 2020





Ridley Scott, maitre des blockbusters sur fond historique, annonce se lancer dans un projet de biopic de Napoléon avec Joaquin Phoenix en personnage principal. Entre l’envie du spectacle et la crainte de voir l’empereur parler américain, difficile de trancher.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Vont-ils décider – comme dans les vieux James Bond – de faire parler en américain mais avec un accent français Napoléon ? La liste des questions de ce type est longue après l’annonce par Ridley Scott d’une super production sur l’empereur français. Car si les qualités évidentes de mise en spectacle d’une époque sont le fort du réalisateur, les subtilités historiques et culturelles, elles, riment rarement avec les super productions américaines.
 
C’est un peu comme présenter deux amis que l’on aime pour des raisons très différentes. Difficile de présager le résultat. D’autant que le réalisateur américain de Gladiator ou Alexandre a déjà annoncé que ce sera Joaquin Phoenix qui incarnera Napoléon dans le film qui doit s’appeler Kitbag. 
 
« Selon Deadline, Kitbag proposera un regard original et personnel sur les origines de Napoléon et son ascension rapide et impitoyable vers le titre d'empereur. Une histoire qui sera vue à travers le prisme de sa relation addictive et souvent instable avec sa femme et unique véritable amour Joséphine. A noter que le film 20th Century Studios, que Scott produira via sa compagnie Scott Free, a l'ambition de mettre en images les célèbres batailles de Napoléon tout en saisissant l'implacable ambition et l'esprit stratégique du leader militaire et visionnaire de guerre français » rapporte Allo Ciné . Ajoutant qu’avant de se lancer dans ce projet, le réalisateur doit débuter dans les prochains mois Gucci. 
 
Le site spécialisé sur les sorties cinémas, nous apprend par ailleurs que Scott va sortir un autre film inspiré de l’histoire de notre pays. Avec The Last Duel sur le duel judiciaire de Jean de Carrouges et Jacques Le Gris. Là aussi le casting de stars d’Hollywood rend difficile de se projeter puisque ce sont respectivement Matt Damon et Adam Driver qui incarnent les célèbres duellistes du XIVème siècle.





Rss

Les News