Speedy Life
Actu

Samsung veut se repositionner sur les téléphone d'entrée de gamme


Clarisse Rosius
Mardi 3 Juillet 2018




Le fabricant coréen de téléphone n’est pas décidé à laisser lui échapper le créneau des téléphones les moins chers aux nouveaux acteurs chinois du secteur. Il vient d’annoncer le lancement de deux modèles à moins de 300 euros pour rester à flot dans cet espace très concurrentiel.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
La montée en puissance des marques chinoises inquiète les acteurs les mieux installés du secteur des smartphones. Si les fabricants chinois commencent à titiller Samsung et Apple sur des modèles haut de gammes, pour ce qui est des smartphones les moins chers, leur percée est indiscutable. Contrairement à la maque de la pomme qui se focalise sur des produits de standing, Samsung n’est pas prêt à laisser lui échapper des parts de marché sur les modèles les plus accessibles.

C’est donc une véritable offensive que lance le groupe sud-coréen avec deux modèles d’entrée de gamme. Avec un peu de retard – puisque la sortie initiale était prévue pour début juin – les Galaxy J3 et J7 vont prendre d’assaut les marchés Américains et européens. Contrairement aux A8 et A8 Plus qui concurrencent les iPhones, les deux nouveaux J doivent séduire ceux qui ont un petit budget mais hésitent à céder aux charmes des marques chinoises. « Le J3 (2018) correspond au moins coûteux de la famille des Galaxy de Samsung. Il intègre un écran de 5 pouces HD au format 16:9, une puce Exynos 7884A couplée à 2 Go de RAM et cadencée à 1,4 GHz ainsi qu'un espace de stockage de 16 Go. Heureusement, il est possible d'utiliser une carte microSD. » détaille le site spécialisé 01Net.com .
Pour ce qui est du deuxième petit nouveau, le J7, le positionnement commercial est moins évident, relève le même article : « Il peut être difficile de voir la différence entre un J7 et les modèles les plus accessibles de la gamme du dessus, les Galaxy A. Si les J sont censés représenter l'entrée de gamme, le J7 se rapproche plus d'un petit milieu de gamme. Sans être plus performant, il reste supérieur au J3 sur d'autres points et devrait être vendu à 300 euros environ. »




Dans la même rubrique :
< >