Speedy Life
Actu

(Sans spoilers) Les autres projets liés à l’univers de Game of Thrones


Clarisse Rosius
Mercredi 22 Mai 2019





Alors que le dernier épisode de la huitième saison de Game of Thrones a été diffusé le 20 mai, la poule aux œufs d’or est loin d’avoir terminé son œuvre. Outre les derniers romans de George R R Martin, des séries et livres sont prévus.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Le phénomène planétaire qu’est devenu Game Of Thrones est encore loin d’avoir dit son dernier mot. Le dernier épisode de la série vient d’être diffusé mais d’autres projet sont très attendus par les fans. L’auteur George R R Martin doit d’abord écrire et publier les deux derniers romans de l’histoire qui vont rattraper l’avance prise par la série. A ce titre – et sans dévoiler ce qui s’est passé dans cette saison – l’auteur promet utiliser à fond la liberté et les subtilités que permettent la littérature contrairement aux contraintes d’une série.

Du côté audiovisuel, des projets dérivés sont en chantier pour continuer à exploiter l’univers de la série. « Après des années d’informations parcellaires, l’un des multiples projets de séries dérivées de Game of Thrones semble se concrétiser. La chaîne américaine HBO, productrice de Game of Thrones, a en effet commandé un épisode pilote qui devrait être tourné cet été, selon Casey Bloys, responsable de la programmation de la chaîne. Il s’agira d’une préquelle, c’est-à-dire que l’histoire se déroulera avant les événements de Game of Thrones – plusieurs milliers d’années en l’occurrence. La série racontera « la façon dont le monde a dégringolé de l’Age des héros à ses heures les plus sombres », a dévoilé HBO » explique Le Monde.

L’auteur des romans assure que les fans se trompent lorsqu’ils pensent avoir tout compris de l’origine de Westeros, des régions environnantes et des familles emblématiques de la série. « Le scénario sera signé Jane Goldman, qui avait déjà écrit celui des films Kick-Ass, X-Men : Le Commencement ou encore Miss Peregrine et les enfants particuliers. Elle sera épaulée par George R. R. Martin lui-même. La réalisatrice S. J. Clarkson dirigera quant à elle cet épisode ; elle avait déjà travaillé pour de prestigieuses séries comme Orange Is the New Black, Jessica Jones ou encore Dexter. Côté casting, une star a été annoncée : Naomi Watts, plusieurs fois nommée aux Oscars et connue pour ses rôles dans Mulholland Drive, de David Lynch, King Kong, de Peter Jackson, ou encore 21 Grammes, d’Alejandro Gonzalez Iñarritu. Aucune date de diffusion n’a été annoncée – d’autant plus que si le pilote n’est pas satisfaisant, le projet tout entier pourrait capoter » ajoute le quotidien français.

D’autres projets sont d’ailleurs évoqués même s’ils sont moins avancés dont notamment l’adaptation du roman de Martin sur les origines de la famille targaryen. Ce serait donc seulement le début de cet univers. Reste à espérer que la folie commerciale ne tue pas l’âme de la série.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 30 Juillet 2019 - 16:53 Pas d'âge pour travailler à l'étranger