Speedy Life
Bien-être

Smile-Bot, la boîte à sourires


Jeudi 14 Août 2014




En ce mois d’août où il pleut en une semaine ce qu’il pleut habituellement en un mois, on a besoin d’un peu de réconfort. Sauf pour ceux qui sont en Corse, il y a une solution pour retrouver le sourire : la Smile-Bot, la boîte à sourires…


Smile-Bot, la boîte à sourires
Bon, je me suis un peu avancée. À l’heure actuelle, la Smile-Bot se trouve à Los Angeles, en Californie, ville qui ne manque pas de soleil. Donc pour l’avoir à Paris, il faudra repasser. En attendant, cet appareil est installé dans les rues de la Cité des Anges. C’est une machine toute simple. C’est sûr, elle s’adresse directement à notre âme d’enfant : il suffit de plonger la tête dans la boîte XXL et alors là, c’est la collision totale avec un monde coloré et naïf. Magique même.
 
Ce n’est pas Casimir et L’Île aux Enfants, mais pas loin… La Smile-Bot a de quoi redonner le sourire au plus ronchonchon des urbains. Mettre la tête dedans, c’est dire au revoir à sa mauvaise humeur. Cette invention a été imaginée par l’agence californienne We Are Matik. Le collectif dit avoir été inspiré par le Monolith de Stanley Kubrick dans 2001 L’Odyssée de l’espace, pas moins. Toujours est-il, la structure dont la forme avoisine avec celle de la pyramide, comporte évidemment toutes les nouvelles technologies : LED, caméras à reconnaissance faciale, algorithme capable de reconnaître le sourire... Surtout, la boîte à sourires est basée sur un concept génial : installer le sens de l’humour et le bonheur au coin de la rue. 
 
En effet, en croisant Smile-Bot dans la rue, on ne peut que sourire. Même sans plonger la tête dedans, il suffit de regarder les autres le faire, c’est assez hilarant. L’appareil répond donc a cet objectif : redonner le sourire aux passants désabusés. La structure, munies de quatre ouvertures, cache un univers coloré et magique. Plus on sourie, plus les animations prennent, la musique augmente, la lumière s’intensifie. Du coup, on a de plus en plus la banane. Avec la Smile-Bot, sourire, c'est simple comme bonjour. À quand la Smile-Bot là, en bas de chez moi à Paris ?

Smile-Bot, la boîte à sourires




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Mai 2018 - 09:59 Un million de fumeurs en moins en 2017