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Découverte

Space X cherche quatre touristes spatiaux d’ici 2022


Clarisse Rosius
Mardi 18 Février 2020





La société SpaceX vient d’annoncer un partenariat avec la société Space Adventure, sorte de tour operator pour l’espace. L’idée est de trouver quatre clients pour une expédition dans l’espace qui devrait avoir lieu d’ici 2022.


Creative Commons - Pixabay
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Il faudra sélectionner plutôt que convaincre. Space Adventures vient d’être mandaté par SpaceX pour trouver quatre clients à envoyer dans l’espace d’ici 2022. C’est la compagnie spatiale du milliardaire Elon Musk qui a annoncé cette association. « SpaceX a passé un accord avec la société Space Adventures, basée près de Washington et qui a servi d'intermédiaire dans le passé pour envoyer sept riches touristes spatiaux lors de huit missions vers la Station spatiale internationale (ISS), grâce à des sièges achetés à l'agence spatiale russe dans les fusées Soyouz. Le premier fut Dennis Tito en 2001, qui avait payé 20 millions de dollars pour un séjour de huit jours dans l'ISS. Le dernier en date fut le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, en 2009 » rapporte FranceInfo.
 
Pour cette expédition avec SpaceX le prix du ticket n’est pas connu. On sait seulement que l’expédition au total coutera plus de cent millions à l’entreprise. Reste à savoir si l’idée est de couvrir la totalité des frais ou diminuer la charge de l’entreprise. « Cette fois, SpaceX lancera ses touristes de Cap Canaveral en Floride à bord de sa capsule Crew Dragon, qu'elle a développée pour transporter des astronautes de la Nasa et qui devrait effectuer son premier vol habité dans quelques mois, à une date encore non fixée. Mais ce vol privé ne s'amarrera pas à l'ISS : Crew Dragon volera en orbite de la Terre pendant plusieurs jours, cinq au maximum, a déclaré le président de Space Adventures, Tom Shelley. "Notre but est d'aller à environ deux à trois fois l'altitude de la station spatiale", poursuit-il, soit 800 à 1 200 kilomètres. Ce qui offrira une vue inédite » précise la télévision publique française.
 
Si Space Adventure assure qu’elle n’aura aucun mal à trouver des candidats, la mission ne sera pas pour autant une partie de plaisir. Les clients retenus vont aligner des millions d’euros pour passer plusieurs jours à quatre dans neuf mètres cubes… 




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