Speedy Life
Actu

Témoin d’une agression sexuelle, une star de métal interrompt son concert


Clarisse Rosius
Mardi 22 Août 2017




Sam Carter, une star du groupe de métal Architect, a interrompu quelques minutes le concert qu’il donnait vendredi dernier pour mettre à l’amende un spectateur qui avait tripoté de force les seins d’une spectatrice. Une intervention qui a été saluée dans le monde entier.


ILD
ILD
Les bains de foule peuvent se transformer en véritable enfer pour les femmes. Métro, magasins bondés mais aussi les fosses de concerts où les mains baladeuses ou pire sont le quotidien des femmes. C’est pour cette raison que le geste de Sam Carter, du groupe de métal Architects, a autant fait parler de lui. « C'est un coup de gueule qui a fait le tour du monde. Sam Carter, chanteur du groupe de métal Architects, a interrompu son concert vendredi 18 août pour dénoncer l'agression sexuelle qu'il venait de voir dans son public. Il a ensuite expliqué que ce genre de geste n'avait pas leur place dans les salles de concerts (ni ailleurs) » raconte Le Figaro.
 
Entre deux chansons, au lieu d’enchainer, le chanteur s’est adressé au public. « Je me suis demandé pendant ma dernière chanson si je devais dire quelque chose pendant la dernière chanson. Je ne vais pas montrer du doigt la petite merde qui vient de faire ça, mais je t'ai vu lui tripoter les seins, c'est vraiment répugnant. Il n'y a aucune place pour ça ici. Ce n'est pas ton putain de corps, et tu n'attrapes pas quelqu'un comme ça dans mon concert. Alors si tu veux recommencer, vas vers la sortie. » Pas très connu du grand public mais plutôt des fans de métal, Sam Carter et son groupe Architect ont fait le tour du monde plusieurs fois sur les réseaux sociaux où de nombreuses personnes se sont réjouies de sa réaction. « Si le geste du chanteur a été particulièrement apprécié par son public, il l'a été tout autant sur les réseaux sociaux qui n'ont pas tarit d'éloges envers Sam Carter. L'artiste a également été salué par une association qui se préoccupe précisément des nagressions sexuelles dont sont vitimes les femmes, SafeGigs4Women, laquelle a enregistré un regain d'activité à la suite de l'intervention du chanteur d'Architects » rapporte de son côté France Soir.