Speedy Life
Actu

Tourisme autour de la Lune, les premiers voyages repoussés à 2019


Clarisse Rosius
Mardi 5 Juin 2018




D’après les informations du quotidien américain The Wall Street Journal, les premiers vols touristiques autour de la Lune à bord d’un appareil de la compagnie SpaceX sont repoussés. Prévus pour la fin de l’année 2018, ils sont désormais envisagés pour la moitié de l’année 2019.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
« Le nouveau programme pour le vol -maintenant retardé jusqu'à au moins mi-2019 et probablement plus tard- n'a pas encore été publié » annonce le prestigieux Wall Street Journal. Le quotidien américain nous apprend que la société SpaceX repousse les premiers vols touristiques en orbite autour de la Lune. Alors que la compagnie du milliardaire Elon Musk avait envisagé une première expédition fin 2018, c’est désormais au mieux six mois plus tard.
 
Si SpaceX n’a pas donné les raisons de ce retard, plusieurs pistes crédibles sont avancées. Il semblerait que le défi technique et industriel soit plus difficile à relever que ce que présupposait l’homme d’affaires. « Ce vol touristique avait été annoncé en février 2017 et Elon Musk avait tweeté à l'époque qu'il aurait lieu "à la fin de l'année prochaine", en référence à 2018. Deux particuliers, qui n'ont pas été nommés, "ont déjà versé un dépôt important", avait ajouté Elon Musk. Ce voyage serait une première depuis la fin des missions américaines Apollo au début des années 70 et marquerait le point le plus éloigné dans l'espace profond atteint par des humains » rapporte le Huffington Post.
 
Le report est un mauvais coup pour le milliardaire qui est aussi très critiqué pour les retards et incidents de sa société Tesla. Si ce genre de nouvelle risque de briser la confiance du secteur vis-à-vis de SpaceX et de ses appareils, d’autres projets annoncés n’ont pas été remis en question et pourraient démontrer que le groupe a les moyens de ses ambitions de pionnier. « SpaceX prévoit par ailleurs d'envoyer des astronautes à la Station spatiale internationale plus tard cette année. Des astronautes doivent ainsi partir du sol américain pour la première fois depuis la fin du programme de la Navette spatiale américaine. SpaceX a informé la Nasa que son premier vol avec des astronautes n'aurait pas lieu avant décembre 2018, ce qui conduit des observateurs à penser que cela pourrait être décalé à 2019 » conclue l’article du Huff Post.




Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -