Speedy Life
Tendances

Toutes à poil !


Vendredi 31 Octobre 2014





Cette saison, le manteau style yéti, mais en fourrure synthétique s’il vous plaît, va arpenter le bitume.


Marc Jacobs, Automne-Hiver 2014 2015
Marc Jacobs, Automne-Hiver 2014 2015
Son premier est poilu, mais à poils longs. Son second est gros. Son troisième adore les couleurs guimauves. Son tout est… est… comment dire ? Over the top ! Plus précisément, son tout est un manteau à poils. Force est de parier que cet hiver il va cartonner. Même s’il ne fait encore que de timides apparitions - c’est l’été indien tant attendu - cet hiver, il va transformer les femmes en muppets géantes, et par conséquent, la ville en Muppet Show XXL.

Au moins, on va rigoler ! Quid de ce manteau velu qui revisite le poil du yéti ? Selon les experts en mode, c’est à cause du revival des années 70. Surtout, cette saison, ce qui a été pris dans les années 70, et mis en avant est une des matières les plus emblématiques de la période, et en même temps, une des plus… moches, il faut bien le dire : la fausse fourrure. Mais la fausse fourrure à poils longs donc.
 
Ce qui aurait pu rester de l’ordre de l’anecdote boulevard Barbès en sortant de chez Tati est en train de devenir un phénomène de mode. Pourquoi ? Parce que même les grands noms du luxe ont succombé au poil long 100% synthétique. Alors là, on est mal barré, mais qu’est-ce qu’on va rigoler !

Du coup, de Chloé, à Marc Jacobs version aviateur arc en ciel, en passant par Just Cavalli ou McQueen, la fausse fourrure se la pète : doudou ou striped, soit l’alternance de bandes de tissus avec des bandes en fausse fourrure, bouclée, agneau de Mongolie, imprimée léopard, La guerre du feu va faire rage.

Malgré tout, il s'agit de bien choisir son modèle, car il fait vite volumineux, Bibendum et kilos en trop. Vous hésitez ? Vous n'êtes pas bête ! Moi je dis, oubliez et allez vous rhabiller en manteau Sprung Frères Collection Plume. La fourrure est véritable, et l’honneur sauvé.
 




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Février 2020 - 19:35 Vacances à la montagne : les tendances de 2020