Speedy Life
Bien-être

Travailler debout, c'est mieux


Jeudi 9 Avril 2015




C’est un peu le dada ici : le bureau debout. D’ailleurs, on le répète souvent, mais travailler assis serait contradictoire avec notre bipédie originelle. Tout ce qui touche au sujet nous intéresse. Aujourd’hui, l’expérience du graphiste Jacques Lombard.


Travailler debout, c'est mieux
Depuis quelque temps déjà, c’est dans l’air : des recherches – et des initiatives personnelles – tendent à démontrer que la station assise pour travailler est la source de bien des maux. Elle est susceptible d’entraîner « certains types de cancer, de maladies du cœur, et peut contribuer au diabète, aux problèmes de rein et de foie », explique à L’Express, le graphiste Jacques Lombard. Lui, souffrait du dos. Il a réussi à se débarrasser des ses douleurs chroniques en choisissant la station debout pour travailler.

Dans les faits, il s’est installé un poste de travail dont la hauteur est modulable. Au début, il a commencé par travailler debout quelques heures chaque jour. Maintenant, il passe quasi intégralement ses journées de travail debout grâce à son bureau ajustable. Son mal de dos ? Envolé. Il est devenu adepte de la pratique, comme d’autres partisans dont nous avons déjà parlé. Pour convaincre, il s’appuie sur la vidéo Why sitting is bad for you, « Pourquoi s'asseoir est mauvais pour vous », mise en ligne par l’association américaine à but non lucratif TED. Et pour ceux qui n'ont pas encore de bureaux à hauteur réglable, la vidéo recommande de se lever et de se dégourdir les jambes toutes les 30 minutes. Si nécessaire, on peut brancher une alarme !




Dans la même rubrique :
< >