Speedy Life
Vite dit!

Trois vaches emportées par un ouragan survivent en nageant plusieurs kilomètres


Clarisse Rosius
Vendredi 15 Novembre 2019





Des agents d’un parc national d’un île de Caroline du Nord aux Etats-Unis ont découvert trois vaches qui avaient disparu après l’ouragan Dorian qui a frappé la région en septembre dernier. Les animaux ont survécu à la catastrophe naturelle en nageant entre 6 et 10 kilomètres en mer.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay

Trois vaches ont vécu une aventure digne d’un film Walt Disney. La presse américaine a en effet rapporté que les trois animaux ont survécu de façon très surprenante à la tempête qui a frappé les Etats-Unis. Elles ont été retrouvées à des kilomètres du lieu où elles avaient disparu, démontrant qu’elles avaient accompli un exploit pour s’en sortir. « Les trois mammifères ont été récemment découverts par des agents du parc national côtier de Cape Lookout, trois mois après avoir disparu le 6 septembre quand le littoral de l'Etat de Caroline du Nord a été frappé par l'ouragan de catégorie 1. Les trois vaches auraient nagé de 6 à 10 kilomètres en mer avant de remettre le sabot sur... leur plancher, en l'espèce une île formée de dunes et de végétation éparse faisant partie des Outer Banks, a précisé le journal « Charlotte Observer », explique La Provence.

Alors que ce terrible ouragan survenu à la fin de l’été 2019 a fait plus de soixante morts dans les Bahamas où il a frappé avec une intensité de force 5, il était de bien plus faible intensité lorsqu’il a atteint la Caroline du Nord. Il y a tout de même fait des dégâts considérables. « Les trois ruminants faisaient partie d'un troupeau vivant en liberté sur un terrain privé d'une presqu'île nommée Cedar island. L'ouragan Dorian y a provoqué un "mini-tsunami" qui a tué une trentaine de chevaux sauvages, dont certains ont également été emportés en mer. Les trois vaches ont été identifiées par leur gardien, Woody Hancock. Elles vont probablement se voir administrer un sédatif et être rapatriées par bateau vers leur pâturage d'origine, a indiqué un porte-parole du parc fédéral de Cape Lookout » continue le journal français, s’appuyant sur la presse locale. Une anecdote qui prête à sourire sans pour autant faire oublier les terribles dégâts causés dans cet État de Caroline du Nord où trois morts indirects ont été rapportées.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Novembre 2021 - 20:34 Affaire Fillon : lancement du procès en appel

Vendredi 1 Octobre 2021 - 15:11 Les dégâts des cigarettes roulées