Speedy Life
Actu

Tunnels urbains grande vitesse, Elon Musk a changé d’avis sur l’objectif


Clarisse Rosius
Mardi 13 Mars 2018




Le milliardaire Elon Musk confirme qu’il veut construire des tunnels urbains à grande vitesse mais change légèrement son fusil d’épaule. Après avoir affirmé que l’objectif serait de lutter contre les embouteillages en transportant des voitures d’un point à un autre, il explique désormais que ce sera pour les piétons et les vélos.


DR Boring Company
DR Boring Company
Elon Musk est un original mais il a les moyens de ses ambitions. C’est ce que l’on répète à longueur d’articles le concernant. Ainsi quand il dit qu’il va révolutionner nos moyens de transport on l’écoute. Avec sa « Boring Company », il avait ainsi expliqué qu’il allait forer des tunnels titanesques pour relier des villes entre elles et ainsi lutter contre les embouteillages. Des déclarations qui déjà à l’époque posaient de nombreuses questions puisque pour avoir les moyens de ses ambitions il fallait d’abord révolutionner les technologies de forages.
 
Serait-ce parce que ses premières déclarations étaient excessives ? En tout cas, il semble qu’il a changé de projet avec cette même compagnie. « Le bouillonnant patron de Tesla et SpaceX vient d'annoncer un réajustement des plans de The Boring Company pour donner la priorité aux piétons et aux cyclistes. Il a publié une courte animation montrant une navette transportant des passagers positionnés sur un emplacement à partir duquel elle descend dans le réseau de tunnels. Le transport de voitures n'est pas abandonné, mais il viendrait dans un second temps » rapporte Futura-Science.com.
 
Celui qui est habitué aux pirouettes pour expliquer ses fantaisies a d’ailleurs explique sur son compte Twitter les raisons de ce revirement. « C'est une question de courtoisie et d'équité. Si une personne ne peut pas se payer une voiture, elle devrait avoir la priorité. »
 
« L'idée désormais est de créer un réseau très dense de petites stations disséminées partout dans la ville. Elles « vous emmèneront très près de votre destination et se fondront parfaitement dans le tissu urbain plutôt que d'avoir un petit nombre de grandes stations comme un métro », poursuit Elon Musk. On ignore quelles raisons l'ont poussé à changer aussi radicalement ses plans. À ce jour, aucun projet de tunnel n'a encore été officiellement engagé. Pour le moment, The Boring Company creuse avec son tunnelier dans le sous-sol sur le site de SpaceX en Californie » conclue l’article.
 




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016