Speedy Life
Tendances

Tworlds : deux mondes, un moment


Jeudi 12 Mars 2015




L’application Tworlds connecte les utilisateurs qui au même moment, se livrent à la même activité. Jusqu’où va le besoin d’interaction, on pourrait se demander ?


Tworlds : deux mondes, un moment
Faut-il s’ennuyer à ce point ? Ou, jusqu’à quel point faut-il se rassurer, on pourrait aussi se demander ? Pour les flippés de la connexion, de l'échange ou de la solitude, à ce point donné, on ne sait plus de quoi il s'agit, voici Tworlds. Cette application permet de savoir si au même moment que vous, quelqu’un, quelque part dans le monde est en train de faire la même chose. Oui. Oui.

Faisons-le en Anglais, ça passe mieux : Tworlds d’abord, est la contraction de Two worlds, deux mondes. L’accroche quant à elle, est : Two worlds, one moment, deux mondes, un moment. Et  comme le teaser d’un blockbuster, avec suspense à la clé, arrive la vitale question : Do you ever wonder if someone else somewhere else is doing or feeling the same at that very same moment? Tadam.
 
Well, non. Mais apparemment, certains si. Et cette application mobile leur est dédiée. Vous mangez des chips devant la télévision ? Gageons qu’à Taïwan, un petit malin est en train de faire la même chose, ou à Rio, ou au Cap. Dans la pratique, comment ça marche ? L’appli fonctionne avec des photos accompagnées de mots-dièses, comme par exemple, #sightseeing ou l’art de contempler un paysage (époustouflant), #partying, #insomnia, #cooking...

L’appli s’appuie sur le principe de la comparaison : quelle est la pâtisserie la plus appétissante puisque forcément quelque part dans le monde à l’instant T, quelqu’un est en train de confectionner un gâteau ? Un moyen, comme le dit l’appli elle-même, de comparer sa vie de tous les jours, de façon anonyme avec un complet étranger. Et donc, de se rassurer à la vue de sa pâtisserie ratée ? On se demande quand-même si sur Terre, il n’y a pas autre chose à faire ?
 
 
 

Tworlds : deux mondes, un moment




Dans la même rubrique :
< >