Speedy Life
Actu

Un Français veut recréer le métro parisien en LEGO


Paul Malo
Jeudi 26 Janvier 2023





Le projet LEGO Ideas d’un parisien propose de recréer la station Pasteur et un segment de la Ligne 6.


Crédit : LEGO Ideas
Crédit : LEGO Ideas
« Je vis à Paris depuis plusieurs années maintenant et j'ai toujours été fasciné par son métro construit il y a plus de 100 ans », explique un parisien ayant soumis son idée au programme LEGO Ideas. J'espère que cet ensemble LEGO plaira à tous les passionnés de métro, de train et de gare, pour adultes comme pour enfants. »

« J’ai choisi la ligne 6 car c'est ma ligne préférée, précise-t-il. Il a ouvert en 1909 dans sa configuration actuelle. Des 14 lignes présentes à Paris, elle est la seule à traverser la Seine deux fois, sur deux aqueducs impressionnants, dont l'un offre l'une des plus belles vues sur la Tour Eiffel.  Le matériel roulant de cette ligne est constitué de rames MP 73 datant de 1974, détaille le concepteur. Elles conservent à mes yeux un aspect visuel authentique qui rappelle encore les tout premiers métros de l'époque. »

La gare Pasteur en LEGO

Crédit : LEGO Ideas
Crédit : LEGO Ideas
Ce projet LEGO représente la gare Pasteur, une des gares qui a conservé ses décors d'époque. « J'ai voulu représenter cet ensemble un peu comme une part de gâteau qui serait extraite du sol et permettrait de voir comment ces œuvres sont disposées sous le sol parisien, parfois à un mètre ou deux de la surface.»

« On découvre son entrée typique dans le style Art Nouveau d'Hector Guimard. Cela nous emmène dans les petits couloirs souterrains avec leurs portes pour valider notre ticket, qui mène ensuite directement aux quais de la gare. Le train arrive à l'heure depuis son tunnel sombre ! »


 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Septembre 2023 - 13:53 ​L’Ambassadeur de France quitte finalement le Niger