Speedy Life
Actu

Un téléphone rechargé sans fil en moins de 54 min, promesse tenue


Clarisse Rosius
Vendredi 19 Mars 2021





Un des fondateurs de OnePlus avait promis un téléphone rechargeable rapidement sans fil, la promesse semble tenue d’après les premières images. Le dernier appareil de la marque est effectivement rechargeable en 43 minutes.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Sans fil et en un temps record, le OnePlus 9 tient sa promesse. Annoncé comme performant alors que premier téléphone connecté qui se recharge sans fil, le téléphone opère son lancement en cherchant à démontrer ses performances. « Le OnePlus 9 Pro fait l’objet d’un grand nombre de promesses en amont de sa présentation officielle. La charge sans fil en fait partie. Le cofondateur de la marque, Pete Lau, s’est en effet fendu d’un tweet pour vanter la rapidité avec laquelle la batterie du smartphone récupère toute son énergie. La publication de l’homme d’affaires contient en effet une vidéo où l’on peut voir le OnePlus 9 Pro et un « autre téléphone » — c’est un iPhone en réalité — côte à côte en train d’être rechargé » explique Frandroid.

On s’en doute, si la vidéo promotionnelle montre une course avec un iPhone, c’est que l’appareil Apple ne va pas gagner. « Le OnePlus 9 Pro passe ainsi de 0 à 100 % de batterie en 43 minutes quand, dans ce même laps de temps, l’appareil d’Apple est à 72 %. Or, sur le plan final du clip, on peut voir que ce dernier est branché à un câble alors que le smartphone de OnePlus est simplement posé sur un dock de recharge. Comprenez : le OnePlus 9 Pro se recharge plus rapidement sans fil qu’un iPhone branché. Espérons que l’efficacité de la charge sans fil sera accompagnée d’une autonomie solide » fait judicieusement remarquer le site spécialisé. Car charger vite un téléphone qui se déchargerait encore plus vite aurait finalement assez peu d’intérêt.

Mais si l’accent est mis sur les spécificités de la charge pour faire parler de l’appareil, d’autres atouts ont aussi été mis en avant. Comme l’écran et les qualités des photos pour justifier les prix importants qui sont attendus. Car si aucune donnée n’a fuité sur les tarifs, en se basant sur ceux de la précédente génération, il faudrait débourser entre 600 et 1 000 euros pour se procurer l’appareil.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Novembre 2021 - 10:45 Une cryptmonnaie pour financer le cinéma