J.Crew, la marque américaine de prêt-à-porter, a ouvert sa première boutique à Paris au mois de mars dernier. Un cap pour l’omnipotente présidente de la marque, Jenna Lyons.
Si cela peut surprendre au premier abord, dans les faits, les collaborations entre marques populaires et créatrices « féministes » sont de plus en plus fréquentes. Au risque de paraître contradictoires, voire opportunistes.
Époque fétichiste, canons de beauté en pleine mutation… Aujourd’hui, s'ouvre l’ère du corps fragmenté avec des parties distinctes portées aux nues… Que signifie cette évolution ?
Airbnb fait des émules. Mais des émules d’un nouveau genre, avec une cible haut de gamme. Ou comment louer chez l’habitant avec des standards et des services proches de l’hôtellerie de luxe.
Stressés et déprimés par le flux incessant des infos, certains jusqu’au boutistes ont décidé de ne plus regarder ou écouter les nouvelles. Phobie ou bon sens ?
Pour limiter le gaspi alimentaire, les initiatives se multiplient. Solidaire, la plateforme Foodwe, réservée aux professionnels de l’alimentation, permet de revendre à des associations caritatives des aliments invendus, à des prix défiant toute concurrence.
La French touch, cette impalpable élégance française, faite de style, de savoir-faire, de sobriété… mais aussi de technique et d’innovation fait-elle toujours recette à l’étranger ?
Dans son blog hébergé par L’Express, « Le blog de Jacques Attali », l’économiste fustige la disparition dans les entreprises, du bureau fixe au détriment de postes de travail permutables.
Jane Birkin, Charlotte Rampling, Françoise Hardy… Leur point commun ? Sur les blogs, les réseaux sociaux et les plateformes de partage de photos en ligne, ces icônes 70’s sont idolâtrées par les jeunes filles d’aujourd’hui.
L’application Tworlds connecte les utilisateurs qui au même moment, se livrent à la même activité. Jusqu’où va le besoin d’interaction, on pourrait se demander ?