Speedy Life
Tendances

J.Crew : la power girl Jenna Lyons - 15/05/2015

J.Crew, la marque américaine de prêt-à-porter, a ouvert sa première boutique à Paris au mois de mars dernier. Un cap pour l’omnipotente présidente de la marque, Jenna Lyons.

L'ambivalent lien entre mode et féminisme - 12/05/2015

Si cela peut surprendre au premier abord, dans les faits, les collaborations entre marques populaires et créatrices « féministes » sont de plus en plus fréquentes. Au risque de paraître contradictoires, voire opportunistes.

Margaret Howell, des pièces pour une vie - 07/05/2015

Peu connue en France, la styliste britannique Margaret Howell a pourtant ouvert le mois dernier, une seconde boutique dans le Marais, à Paris.

Google, le « tendanceur » - 06/05/2015

En matière de mode, plus besoin de lire les magazines féminins, Google a déjà défriché toutes les tendances de la saison prochaine…

Le corps, tout ou partie ? - 05/05/2015

Époque fétichiste, canons de beauté en pleine mutation… Aujourd’hui, s'ouvre l’ère du corps fragmenté avec des parties distinctes portées aux nues… Que signifie cette évolution ?

L’ère du k-way 3.0 - 04/05/2015

Jacques Plus, Claude 3.0… Loin d’être ringard, le K-way 2015 est plus culte que jamais.

Sur Instagram, l’aubergine-gate - 30/04/2015

On reproche déjà à Instagram d’enjoliver la réalité. Depuis peu, on accuse la plateforme de partage de photos en ligne d’exercer une certaine censure.

"Couchsurfer" chic - 27/04/2015

Airbnb fait des émules. Mais des émules d’un nouveau genre, avec une cible haut de gamme. Ou comment louer chez l’habitant avec des standards et des services proches de l’hôtellerie de luxe.

Clear, pour être clean sur les réseaux sociaux - 22/04/2015

« Clear », ou l'application qui supprime les messages compromettants sur les réseaux sociaux.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles - 20/04/2015

Stressés et déprimés par le flux incessant des infos, certains jusqu’au boutistes ont décidé de ne plus regarder ou écouter les nouvelles. Phobie ou bon sens ?

« Food Waste Evasion » : stop au gaspi alimentaire - 13/04/2015

Pour limiter le gaspi alimentaire, les initiatives se multiplient. Solidaire, la plateforme Foodwe, réservée aux professionnels de l’alimentation, permet de revendre à des associations caritatives des aliments invendus, à des prix défiant toute concurrence.

Que reste-t-il de la French Touch ? - 10/04/2015 | Nicole Marchand

La French touch, cette impalpable élégance française, faite de style, de savoir-faire, de sobriété… mais aussi de technique et d’innovation fait-elle toujours recette à l’étranger ?

Détox numérique, vite dit - 10/04/2015

Pas facile de quitter Facebook, Twitter ou Instagram… Ce que dit le refus des réseaux sociaux.

Rendez-leur leurs bureaux ! - 08/04/2015

Dans son blog hébergé par L’Express, « Le blog de Jacques Attali », l’économiste fustige la disparition dans les entreprises, du bureau fixe au détriment de postes de travail permutables.

#happymama - 01/04/2015

Sous le hashtag « happymama » se cache une belle hypocrisie 2.0. Décryptage.

Food et start-up font bon ménage - 31/03/2015

Spécialisées dans le fooding, les start-up culinaires séduisent les investisseurs.

Icônes - 19/03/2015

Jane Birkin, Charlotte Rampling, Françoise Hardy… Leur point commun ? Sur les blogs, les réseaux sociaux et les plateformes de partage de photos en ligne, ces icônes 70’s sont idolâtrées par les jeunes filles d’aujourd’hui.

Tworlds : deux mondes, un moment - 12/03/2015

L’application Tworlds connecte les utilisateurs qui au même moment, se livrent à la même activité. Jusqu’où va le besoin d’interaction, on pourrait se demander ?

L’Istec, chasseur de tendances - 09/03/2015

Des élèves de l’Istec à Paris mettent en lumière des tendances émergentes et surprenantes.

E-rencontres : le raz de marée des applis mobiles - 02/03/2015

Sites de rencontres : quand les classiques Meetic ou Attractive World, pour ne citer qu’eux, se font dépasser par de nouveaux venus.
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