Speedy Life
Tendances

Clear, pour être clean sur les réseaux sociaux - 22/04/2015

« Clear », ou l'application qui supprime les messages compromettants sur les réseaux sociaux.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles - 20/04/2015

Stressés et déprimés par le flux incessant des infos, certains jusqu’au boutistes ont décidé de ne plus regarder ou écouter les nouvelles. Phobie ou bon sens ?

« Food Waste Evasion » : stop au gaspi alimentaire - 13/04/2015

Pour limiter le gaspi alimentaire, les initiatives se multiplient. Solidaire, la plateforme Foodwe, réservée aux professionnels de l’alimentation, permet de revendre à des associations caritatives des aliments invendus, à des prix défiant toute concurrence.

Que reste-t-il de la French Touch ? - 10/04/2015 | Nicole Marchand

La French touch, cette impalpable élégance française, faite de style, de savoir-faire, de sobriété… mais aussi de technique et d’innovation fait-elle toujours recette à l’étranger ?

Détox numérique, vite dit - 10/04/2015

Pas facile de quitter Facebook, Twitter ou Instagram… Ce que dit le refus des réseaux sociaux.

Rendez-leur leurs bureaux ! - 08/04/2015

Dans son blog hébergé par L’Express, « Le blog de Jacques Attali », l’économiste fustige la disparition dans les entreprises, du bureau fixe au détriment de postes de travail permutables.

#happymama - 01/04/2015

Sous le hashtag « happymama » se cache une belle hypocrisie 2.0. Décryptage.

Food et start-up font bon ménage - 31/03/2015

Spécialisées dans le fooding, les start-up culinaires séduisent les investisseurs.

Icônes - 19/03/2015

Jane Birkin, Charlotte Rampling, Françoise Hardy… Leur point commun ? Sur les blogs, les réseaux sociaux et les plateformes de partage de photos en ligne, ces icônes 70’s sont idolâtrées par les jeunes filles d’aujourd’hui.

Tworlds : deux mondes, un moment - 12/03/2015

L’application Tworlds connecte les utilisateurs qui au même moment, se livrent à la même activité. Jusqu’où va le besoin d’interaction, on pourrait se demander ?

L’Istec, chasseur de tendances - 09/03/2015

Des élèves de l’Istec à Paris mettent en lumière des tendances émergentes et surprenantes.

E-rencontres : le raz de marée des applis mobiles - 02/03/2015

Sites de rencontres : quand les classiques Meetic ou Attractive World, pour ne citer qu’eux, se font dépasser par de nouveaux venus.

Quelle « muppie » êtes-vous ? - 17/02/2015

Il y a eu les hippies, les yuppies rapidement passés à la trappe des années 90. Aujourd’hui, on voit émerger une nouvelle catégorie, celle des « muppies ». Autrement dit, la combinaison de millennials et de yuppies : des jeunes femmes actives et ultra-connectées.

Le frigo « self-service » - 16/02/2015

L’idée du frigidaire solidaire et en libre service qui vient d’Allemagne semble faire son chemin en France.

De la salopette - 12/02/2015

C’est un marronnier. Pourtant, on a beau en parler à chaque changement de saison, on ne voit pas des armées de salopettes débarquer dans la rue. Peut-être au printemps prochain ?

« Chez Moi », tout est à vendre - 11/02/2015

Aujourd’hui, on est à nouveau allé voir du côté de Soon Soon Soon, le site défricheur de tendances. Au programme, un concept store-appartement : tout ce qui s’y trouve est à vendre.

Endogamie VS Exogamie - 03/02/2015

Qui se ressemble s’assemble ? Aujourd’hui, si le dicton reste valable, il semble parfois éculé. Mais pas chez les CSP+.

Troubles obsessionnels compulsifs ? Non, numériques… - 02/02/2015

Depuis longtemps, on connaît les TOC, les troubles obsessionnels compulsifs. À l’ère digitale, on voit apparaître de nouveaux troubles, les TOF. Pour la faire courte, « les troubles obsessionnels sur Facebook ».

Dring ? Non bling, le téléphone - 22/01/2015

C’est tout ce que l’on déteste. Ici, on n’est pas bling pour un sou. Mais en clin d’œil, on ne résiste pas à faire le tour de ce que propose la société strasbourgeoise Prestige Mobile, en terme de smartphones pas discrets.

Le French « doggy bag » - 21/01/2015

On en a déjà parlé. On n’aime pas le gâchis alimentaire, mais on constate aussi que les initiatives françaises pour créer des «doggy bags», ont du mal à s’imposer. Espérons que la start-up TakeAway va y arriver.
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