Speedy Life
Tendances

Mode française : l'âge de raison des prix - 21/05/2014

Chanel, LVMH, Kering… De plus en plus, les groupes de luxe accolent leurs noms aux prix prestigieux qui récompensent la jeune garde des créateurs de demain.

Beauté : Into the Gloss, le blog super puissant - 21/05/2014

Parmi les blogs les plus influents consacrés à la beauté, Into The Gloss d’Emily Weiss, fait figure de poids-lourd.

L’obsession du pois - 16/05/2014

Pointillistes, cinétiques, optiques, XXL ou micro, les pois annoncent un été graphique et décalé. Ils ont inspiré tous les créateurs.

Vetements : les créateurs anonymes - 16/05/2014

Dans l’esprit du créateur belge, Martin Margiela, Vetements, une marque basée à Paris, inaugure sa première collection. Elle est emmenée par un collectif international de sept designers anonymes concentrés sur les vêtements : simples et très bien coupés.

Des applis spéciales bébé - 15/05/2014

Certes, on n’imagine pas un bébé avec un smartphone, et pourtant, les applications dédiées, à destination des parents font florès.

Le marketing olfactif suscite l'achat impulsif - 15/05/2014 |

Agissant directement sur nos émotions, le marketing olfactif aurait, selon certains experts, un impact fort sur les achats puisqu'il augmenterait les achats impulsifs de 38%. Comment nous laissons-nous mener par le bout du nez ?

Osez la salopette - 13/05/2014

Bon d’accord, elle n’est pas facile. Ce n’est pas la pièce évidente à porter, et comme dirait les folles de mode, elle est potentiellement "fashion faux pas". Pour l’éviter, et si le ridicule ne tue pas, mieux vaut bien étudier le sujet avant, et trouver le bon modèle.

Supermarché sans emballage - 12/05/2014 |

On connait déjà en France la vente en vrac de produits alimentaires dans les magasins bio, par exemple pour les céréales et les légumineuses. Une start-up allemande va plus loin en proposant un supermarché zéro-emballage.

Mode high-tech : my jacket is smart ! - 07/05/2014

Gilet connecté pour recevoir des textos, teeshirts qui surveillent le rythme cardiaque, baskets tweeteuses, sac à recharge solaire, jeans amincissant ou anti-cellulite… La mode s’empare des nouvelles technologies, et les vêtements de demain, seront intelligents ou ne seront pas.

Est-il raisonnable de porter la claquette de piscine ? - 06/05/2014

Depuis quelques saisons, elles pointent le bout de leurs nez. Mais ces jours-ci, c'est du matraquage en règle, elles sont sorties de la piscine Molitor pour envahir la ville. Au secours !

Créer en duo, c’est beau ! - 02/05/2014

Complémentaires, inséparables, fusionnels, certains créateurs préfèrent travailler à quatre mains, pour le meilleur.

Instagram, plus belle la vie ? - 30/04/2014

Cadrages sophistiqués, couleurs éditées, imagerie rétro… Sur Instagram, le réseau social de partage de photos en ligne, la vie des autres a l’air sublime, mais en vrai ?

Stan Smith, jeu, set et match - 29/04/2014

Après l’arrêt de sa fabrication et de sa commercialisation, en 2011, la basket culte d’Adidas, revient sur la première marche du podium. Les folles de mode s’en emparent comme d’un graal.

Petites cuisines entre voisins - 29/04/2014 |

Qualifié de Airbnb de la restauration, un nouveau concept basé sur l'achat de plats préparés par ses voisins est en train de voir le jour. Une plateforme au Danemark est déjà en ligne, tandis qu'en France, un site du même type a fait l'objet d'un financement participatif.

Tordez le cou à la normalité, soyez fous ! - 28/04/2014

Si les photos postées sur Instagram ont tendance à montrer un monde parfait, sorties du cadre, elles peuvent aussi montrer le désordre environnant ! Si la normalité est érigée en valeur culte - mais aussi décevante – des voix s’élèvent pour que nous arrêtions de gommer nos défauts.

La marinière ne marine pas - 28/04/2014

En cette période troublée, les trendsetters de tous bords ont vite fait de rappeler que nous avons besoin de réassurance, de tradition et d’authenticité. En d’autres termes, de repères ! Et quoi de mieux que l’immuable marinière ?

Pop-Corn Chic, le snacking chic - 14/04/2014

La tendance du moment n’est plus au porno-chic, mais au pop-corn chic ! Elle débarque de Grande-Bretagne et des Etats-Unis, et dans la foulée, réinvente l’apéro et les soirées cinéma. Jusqu’à présent, on snobait le pop-corn, ce grain de maïs soufflé et bourratif : pas chic, pas fun, pas...

En immersion chez Wonderbox - L'entreprise comme communauté sociale - 01/04/2014 | Speedy Life

A travers ses fondateurs, James Blouzard et Bertile Burel, le précurseur français du coffret cadeau entend cultiver certaines valeurs relationnelles avec ses collaborateurs, des salariés aux fournisseurs, en passant par les consommateurs. Il en ressort un paradoxe enthousiasmant : on peut cultiver...

Proximité du lieu de travail : quand les économies de l’entreprise s’en mêlent - 19/12/2013 | La Rédaction

Le « campus » est un terme tendance dans les entreprises qui consiste à éloigner le siège social et d’activité d’un centre-ville. Le campus a pour vocation de disposer d’espace important, d’espaces verts …et aussi de faire des économies. Quel impact sur les employés et leur mode de Quête d’une...

L’effet Wahou de l’entrepreneur - 21/11/2013 | La Rédaction

L’effet Wahou bien connu chez les commerciaux doit sensiblement exister chez l’entrepreneur. Comment ne pas être interloqué par cette personnalité qui se dévoue pour son entreprise ? Qu’entend-t-on par l’effet wahou, mis à part le son « Waaaaah » ? Il s’agit d’un concept marketing...
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