Speedy Life
Actu

Avec Captain Marvel, les super héroïnes confirment leur cote


Clarisse Rosius
Mercredi 6 Mars 2019





L’univers Marvel sort son premier film avec pour tête d’affiche une héroïne. Avec Captain Marvel, c’est la consécration des femmes héroïnes et pas forcément parce qu’elles répondent aux fantasmes libidineux d’un public ado.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Il ne manquait plus que Marvel. La boucle est désormais quasiment bouclée. Avec des films plus ou moins réussis et des personnages féminins plus ou moins bimbos clichés, c’est en tout cas la confirmation que les méga productions américains ont décidé de féminiser leurs affiches. « Pour rappel, Captain Marvel retrace l’histoire de Carol Danvers qui, dans les années 90, devient l’une des héroïnes les plus puissantes qui aient jamais existé. Alors que la Terre devient le théâtre d’un conflit galactique entre deux races extraterrestres les Kree et les Skrulls, Captain Marvel n’a qu’une solution : intervenir » nous explique Le Journal du Geek .

Ceux qui s’intéressent à ces films de super héros, savent en plus que ce film sort à un moment où les studios Marvel cherchent à se réinventer. L’âge d’or des films qui fonctionnaient forcément parce qu’il s’agissait de l’adaptation d’un Comics est bel et bien terminé et le public est devenu plus difficile. C’est donc dans ce contexte qu’apparait un nouveau personnage qui doit entrer en cohérence avec les autres films pour ensuite partager le casting avec les autres stars de cet univers fantastique. « En plus d’être le dernier film avant le chapitre final d’Avengers, Captain Marvel a la lourde tâche d’en dévoiler un peu plus sur l’histoire du S.H.I.E.L.D. Après Captain America : First Avenger et les balbutiements de l’organisation, on retrouve Fury et les autres face à une nouvelle menace qui vient d’ailleurs. Même s’il n’est pas nécessaire d’avoir vu les autres films de l’univers pour l’apprécier, les aficionados découvriront avec délectation ce film qui se déroule avant Iron Man. À moins de deux mois du chapitre final Endgame, le film ne vous dévoilera pas d’informations sur son intrigue mais fait figure d’entrée en matière. La seule chose que l’on retient : Thanos a du souci à se faire. Captain Marvel est sans conteste l’héroïne la plus puissante de l’univers et va irrémédiablement réduire le titan mauve en poussière » analyse en expert le site spécialisé.

Lire ici en intégralité la critique du film par le site Le Journal du Geek




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Novembre 2019 - 08:27 Paris : une exposition aux couleurs de la Corée