Speedy Life
Actu

L'ONU appelle au soutien des victimes du terrorisme


Clarisse Rosius
Lundi 24 Août 2020





A l'occasion de la troisième Journée internationale du souvenir, en hommage aux victimes du terrorisme, plusieurs hauts responsables des Nations Unies on appelé vendredi "à faire valoir les droits de ces derniers et à ne pas les oublier".


Creative Commons Pixabay
Creative Commons Pixabay
« Le terrorisme, sous toutes ses formes et manifestations, ne peut jamais être justifié. Les actes de terrorisme partout doivent être fermement condamnés », a déclaré le Président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Tijjani Muhammad-Bande, lors d'un événement de l'ONU organisé virtuellement sur Internet en raison de la pandémie actuelle, propos recueillis dans un communiqué de l'Organisation des Nations Unies.

« Nous avons parcouru un long chemin dans nos efforts collectifs pour soutenir les victimes du terrorisme. Mais nous avons encore beaucoup à faire », a, pour sa part, déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres.

Pour le chef du Bureau du contre-terrorisme des Nations Unies, Vladimir Voronkov, le message est clair: "les victimes représentent la dimension très humaine du terrorisme". « Les terroristes tentent de dépersonnaliser les victimes en les réduisant à de simples chiffres ou statistiques. Nous avons la responsabilité de faire exactement le contraire », a-t-il déclaré.

"Si les dommages causés par les actes terroristes ne peuvent pas toujours être réparés, l'humanité peut toutefois défendre les droits humains et la dignité des victimes de tels actes", a souligné M. Guterres. « Nous avons le devoir de nous assurer qu'elles sont toujours entendues et jamais oubliées ».

 




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Janvier 2023 - 18:28 Harry Potter : L'Exposition débarque à Paris