Speedy Life
Actu

Madonna va bannir les téléphones de ses concerts


Clarisse Rosius
Lundi 16 Septembre 2019





Pour sa tournée mondiale, Madonna est décidée à bannir les téléphones portables. Une initiative qui va être rendue possible par la société Yondr qui a déjà fait ses preuves avec d’autres artistes.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Quel est le point commun entre Florence Foresti et Madonna ? Les deux personnalités ont fait appel à la société Yondr pour sanctuariser leurs performances sur scène. « Les portables seront interdits lors des prochains concerts de Madonna, a annoncé le site Ticketmaster, chargé de la mise en vente des billets de sa tournée mondiale Madam X Tour. Comme John Mayer et l'humoriste Dave Chappelle aux Etats-Unis, ou Florence Foresti en France, la pop star va faire appel à la société Yondr pour bloquer les téléphones lors de ses spectacles. Cette mesure s'appliquera notamment lors des prochains concerts parisiens de Madonna au Grand Rex, du 18 février au 4 mars 2020 » note BFMTV.

Le principe est simple. A l’entrée dans la salle de spectacle, le public reçoit une petite pochette dans laquelle il glisse son téléphone, les montres connectées ou les appareils photos et vidéos. Ces derniers seront donc inaccessibles dans la salle de spectacle. Les spectateurs sont donc invités à mémoriser leur place avant puisqu’une fois leur ticket digital scanné ils n’auront plus accès au rang et à la place. Petit détail qui pourrait néanmoins poser des problèmes d’organisation quand quelqu’un semble assis à votre place. 

Pour éviter l’inquiétude inhérente à nos habitudes concernant les téléphones, Ticketmaster insiste sur le fait que les appareils restent en possession des spectateurs mais qu’ils sont dans la pochette et donc inutilisable. En cas d’urgence, ils peuvent d’ailleurs les utiliser dans des zones dédiées où les pochettes peuvent être ouvertes. Quant à ceux qui décideraient de ne pas jouer le jeu et qui seraient vus en train d’utiliser leur téléphone, le règlement prévoit qu’ils soient exclus de la salle. « Madam X Tour, qui accompagne la sortie en juin du dernier album de Madonna, est annoncée comme une tournée mondiale intimiste dans des grandes salles de concerts » précise BFMTV. A ce titre, les amateurs de sorties ne peuvent que se réjouir de la multiplication des bannissements de téléphones. Lumières des écrans, sonneries, selfies et autres utilisations ont transformé les ambiances des concerts et spectacles. Et pas pour le mieux.




Dans la même rubrique :
< >