Speedy Life
Les Sorties

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes


Clarisse Rosius
Lundi 17 Avril 2017




La Seine Musicale, nouvel équipement culturel à rayonnement international de l'Ouest parisien, situé sur l'île Seguin à Boulogne-Billancourt, sera inaugurée le 22 avril prochain.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
En amont, elle propose, du 18 au 21 avril, une semaine de découverte : concerts, visites du bâtiment, shows cases, avec notamment le premier concert de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, le 18 avril, et un concert de Bob Dylan, le 21 avril.
La Seine Musicale, réalisée par le Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l'île Seguin un auditorium de 1150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4000 à 6000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d'enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².
Elle accueille par ailleurs Insula Orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi que la Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y installera son académie destinée à un large public de musiciens. Jean-Luc Choplin est le Président du comité de programmation et de direction artistique de STS événements.
Parmi les grandes manifestations de la saison, il est à noter que Les Étés de la Danse (4-22 juillet) et le Festival Chorus des Hauts de Seine (25-26 novembre) viendront cette année s'implanter à La Seine Musicale.