Speedy Life
Actu

Téléphones : malgré les prix, les iPhones reprennent la deuxième position mondiale


Clarisse Rosius
Lundi 1 Février 2021





En 2020, iPhone a repris la place que Huawei lui avait arrachée en 2019 et s’installe de nouveau à la deuxième place mondiale des téléphones intelligents. Samsung garde son avance à la première place avec 19% des parts de marché.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Huawei et Apple restent aux coudes à coudes mais la marque américaine repasse devant. D’après les résultats de l’étude Counterpoint sur le secteur des téléphones connectés, l’année 2020 a été bonne pour Apple. « En 2019, malgré l’entrée en vigueur des sanctions américaines, Huawei était parvenu à se positionner comme le numéro 2 du marché mondial des smartphones, derrière Samsung et devant Apple. Cependant, cette année, le géant chinois perd cette seconde place, qui est de nouveau occupée par la firme de Cupertino. C’est ce qui est révélé par une étude publiée Counterpoint sur les expéditions de smartphones en 2020. D’après les données de cette société, en 2020, Samsung a expédié 255,7 millions de smartphones, et a eu une part de marché de 19 %. Apple, de son côté, a expédié 201,1 millions de smartphones, et a eu une part de 15 %. Quant à Huawei, celui-ci a expédié 187,7 millions de smartphones et sa part était de 14 % » explique Presse Citron.

Alors que Samsung a vu ses ventes baisser de 14 points, Huawei de 21 points, Apple a gagné 3 points dans un secteur qui totalise 1,479 milliard de téléphones vendus. Un chiffre qui fait tourner la tête en proportion du nombre d’habitants mais qui est pourtant le résultat d’une baisse de 10% des ventes. Des chiffres qui disent aussi beaucoup de la durée de vie des appareils dans un domaine en perpétuel réinvention. Et avec l’arrivée de la 5G, un grand remplacement des appareils qui ne sont pas de la dernière génération devrait s’opérer.

« Comme on pouvait s’y attendre, l’iPhone 12 et ses variantes, qui sont les premiers modèles 5G de la firme de Cupertino, se sont très bien vendus. Récemment, Apple a présenté ses résultats trimestriels et s’il n’indique pas combien d’iPhone 12 il a vendus, il a annoncé que les revenus de l’iPhone ont grimpé de 17 %. D’autre part, grâce à cette bonne performance, l’iPhone compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. D’après les données de Counterpoint, au dernier trimestre, Apple aurait expédié 81,9 millions d’iPhone, soit une croissance de 13 %, et une part de marché de 21 %. Grâce à aux bonnes performances de l’iPhone 12, Apple était numéro un, devant Samsung, au dernier trimestre. Néanmoins, ces bonnes performances n’ont pas permis à Apple de se positionner comme numéro un pour toute l’année 2020 » ajoute Presse Citron.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Janvier 2023 - 18:28 Harry Potter : L'Exposition débarque à Paris