Speedy Life
Actu

​Le gouvernement vise l’ouverture des écoles fin avril, celles des collèges et lycées début mai


Clarisse Rosius
Vendredi 16 Avril 2021





Le porte-parole du gouvernement a annoncé le calendrier prévisionnel pour la réouverture des établissements scolaires. Crèches et écoles vont ouvrir la voie dès le 26 avril puis ce sera au tour des collèges et lycées le 3 mai.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
De longues vacances éprouvantes et sous restriction pour les parents. Voilà ce qui restera de ce troisième confinement qui ne veut pas dire son nom. Mais avec les écoles fermées, la période que nous vivons s’est avérée bien plus éprouvante pour les parents que celle de novembre dernier. Raison pour laquelle les annonces de réouverture des établissements ont été suivies de près. « Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a confirmé, ce jeudi, que la réouverture des crèches et des écoles primaires était prévue pour le 26 avril. Collèges et lycées, eux, devraient rouvrir le 3 mai. "Nous préparons la réouverture progressive du pays", a annoncé le porte-parole du gouvernement. Dans les colonnes des Échos ce jeudi, Gabriel Attal a indiqué que l'exécutif s'attelait désormais à l'élaboration de protocoles sanitaires en vue d'une réouverture progressive du pays à partir de la mi-mai. Dans cet entretien, le porte-parole du gouvernement indique que la priorité serait portée sur "le retour à l'école", avant d'envisager une réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels d'ici le 15 mai. Le porte-parole du gouvernement a ensuite confirmé le calendrier de la réouverture des classes » relève BFMTV.
 
Alors que les chiffres de Covid-19 seront surement encore haut dans à peine dix jours, le gouvernement assure que de nouveaux outils permettront d’éviter que les fermetures de classes ne troublent encore plus la fin de l’année scolaire : « Il a également précisé que "le nombre de tests salivaires et d'autotests" serait augmenté dans les établissements à la rentrée scolaire, notamment "dans les régions les plus frappées par l'épidémie". » Une affaire à suivre tandis que la semaine prochaine s’annonce clé pour confirmer, ou non, le calendrier évoqué. Les télétravailleurs avec enfants petits retiennent leur souffle tandis que ces vacances qui n’en sont pas chamboulent les équilibres familiaux.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Janvier 2023 - 18:28 Harry Potter : L'Exposition débarque à Paris